Comment réparer mon ampli Boost npa-220 ?

supertux - 19 déc. 2010 à 22:10
 supertux - 22 déc. 2010 à 14:13
j'ai une panne sur un ampli boost npa-220 , une enceinte fonctionne en grésillant , elle grésille aussi sans mettre le son dés que je l'allume et l'autre ne fonctionne pas du tout , j'ai ouvert les fusibles sont bon , visuellement rien est cramé , qu'est ce qui pourrait avoir laché ?

12 réponses

suite Ne pas faire de gros frais sur ce genre d'ampli !!!!!!!
1
bonsoir tout simple, commencez a tester par là !!! Rappel des règles à respecter pour poster un message : --> Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous Les messages ne respectant pas les règles seront effacés !
0
oui éffectivement , bonjour c'est pourtant pas mon genre mais là je l'ai oublié , désolé et merci de m'aider
0
bonsoir j'ai rectifié votre erreur donc j'ai retiré votre dernier message qui n'avait plus lieu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Brancher l'ampli sans enceinte, volume à zéro et mesurer la tension à la sortie de l'ampli en augmentant doucement le volume. Multimètre sur calibre (tension continue)
0
merci pour votre aide , je vais essayer ca , mais effectivement je ne compte pas faire des gros frais c'est du bas de gamme je m'y attendais mais je vois rien d'important dedans... donc si c'est pas grand chose je peux peut être le réparer moi même
0
est ce qu'il faut brancher le son à l'entrée de l'ampli ?
0
bonjour Non, pas de signal d'entrée, c'est pour déterminer si le problème vient des transistors de sortie.
0
j'ai une valeur positive à droite de 0 à 15 mv et 0 à -18 à gauche et le volume ne change pas grand chose , il diminu peut etre un peu la valeur à gauche
0
Bonjour Valeur OK pour ce genre d'ampli, sauf la valeur négative ? 1: Vérifier les tensions de l'alim 2: Prendre les tensions sur les transistors et voir le courant de repos
0
j'ai trouvé ca comme sujet aussi : http://fr.farnell.com/imo-precision-controls/srrhn-2cn-sl-24vdc/relais-dpco-24vcc/dp/1094017whydiditmatch=rel_3&matchedProduct=3081291&Ntt=3081291 je vais démonter un peu plus demain car la j'ai pas trop accés aus transistors
0
d'après moi , pas de transistors grillé
0