Complement d'isolation

michel 16 - 25 oct. 2011 à 18:32
 pat38 - 28 oct. 2011 à 21:09
Bonjour, j'ai un petit 2 pieces 35 m2 et l'isolation n'est pas au top je pensais fixer des panneaux de contre plaqué epaisseur 8 mm que je fixerais avec des chevilles molly sur les plaque de ba 13 et que je peindrais par la suite je suis proprietaire je voudrais savoir si c'est possible car je voudrais pas perdre trop de surface merci de vos reponses bonne soirée.

2 réponses

bonsoir il faudrait connaitre la composition de votre mur !!!! et voir en rajoutant ce que vous préconisez cela donne un coefficient U convenable.salutation
0
merci de votre reponse le mur est en pierre d'angouleme 45 cm + 5 cm de laine de verre + ba 13 je compte poser la plaque de contreplaqué sur la plinthe et la fixer au ba 13 avec chevilles molly et cela sur le mur donnant sur l'exterieur environ 30 m2 dites moi si c'est fiable bonne soirée
0
bonsoir mille excuses du retard j'ai fait le coefficient U de votre mur existant U=0.68 w/m2h°C en rajoutant 8mm de contreplaqué le coefficient U tomberait a U=0.51 w/m2h°C ce qui donnerai sur 30m2 de surface en mur extérieur un écart de 160 watts ;mon avis ne pas faire cette investissement ,par contre voir le vitrage car c'est là que les déperditions sont les plus importantes .salutation
0