Mon compteur saute de plus en plus souvent

malila - 27 oct. 2011 à 05:51
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 27 oct. 2011 à 07:09
Bonjour,

je suis une jeune femme qui a aménagé il y a presque un mois dans son nouvel appart et qui n'y connait rien en électricité :/ voilà mon problème :
depuis qlq jours seulement mon compteur saut (gros bouton noir) me privant de frigo, lumière .... lorsque j'essaie de le relancer il ne se réenclenche pas de suite, il faut que j'attende 5 min pour que le bouton noir accepte de rester enfoncer !
Je ne comprend pas pourquoi ça saute, deux fois cette nuit pourtant rien n'est allumé à part le frigo !
La seule coincidence serait l'aménagement d'une famille au même moment dans le f3 au dessus de chez moi.
Je crains pour mes appareils electriques et ma livebox, ces derniers peuvent ils etre endommagés par ces coupures et que faire pour y remédier ??? merci !!!!!

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
27 oct. 2011 à 07:09
Bonjour,
Si vous êtes certaine qu'il n'y à que le frigo de branché, il faudra vous résoudre à
le débrancher (à essayer dans les 5 minutes difficiles pour commencer)
Puis vérifier si l'eau de dégivrage ne s'écoule pas sur les parties électrique .
Cdlt,
0