Sécuriser un volet roulant

Résolu
Leyry Hynemonth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 27 oct. 2011 à 18:20
Leyry Hynemonth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 4 nov. 2011 à 08:20
Bonjour,

J'ai un volet roulant à remontée par sangle qui pose de sérieux problèmes de sûreté. Il donne sur un accès vers l'extérieur, et il est très facile de relever le tablier.

Ma mère est très craintive, et souhaite que ce volet soit verrouillé.

J'ai regardé ça et là sur le web, bien réfléchis, et j'en arrive à une seule solution : Installer un verrou automatique dans le coffret, remplaçant la bande qui relie normalement l'axe d'enroulement au tablier.
Une solution assez économique. Mais à y regarder de près, je me pose une question : Faut-il que l'axe d'enroulement du tablier soit lui-même auto-bloquant ? Dans le cas d'un volet à bande, l'axe est totalement libre.
Si l'axe doit être auto-bloquant cela implique donc que je devrais d'abord convertir le système de remontrée à bande en (au moins) un système de remontrée à manivelle.
Est-ce que je me trompe ?

Où alors y-a-t'il une poulie de remontée qui soit anti-relevage ? Cela m'éviterais de convertir le volet.

Car pour le moment, la facture est dans les 90€. Conversion + Verrous.

C'est toujours moins qu'en faisant appel à un artisan. Mais c'est plus compliqué de convertir le volet que de changer deux bandes et une poulie par deux verrous et une autre poulie.


Merci pour vos avis éclairés.

Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour,

une idée ici:

http://www.archiexpo.fr/prod/ibfm-industria-briantea-ferramenta-minuterie/volets-roulants-haute-securite-54792-142037.html

Cdlt
-1
Leyry Hynemonth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 5
28 oct. 2011 à 15:36
Bonjour,

En effet, c'est un produit intéressant.
Mais j'ai très peux d'espace entre la fenêtre et glissière dans laquelle descend le tablier.

Je vais demander des infos technique de ce produit, mais j'ai peur qu'il soit trop épais pour pouvoir passer.
0
Leyry Hynemonth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 5
4 nov. 2011 à 07:49
Bon, ben après beaucoup de recherches, le produit semble ne plus être en vente.

Et ça se comprends : Si le cambrioleur soulève au dessus de l'endroit où est placé le verrou, le verrou se débloque.
0
Bonjour,

2 autre solutions

http://www.ibfm.it/scheda.php?lingua=fra&cat=legno&id_scheda=46
a fixer sur la dernière lame, et fixer une plaque en tôle ajoutée sur le montant latéral pour emboité le penne en cas de fermeture

http://www.ibfm.it/scheda.php?lingua=fra&cat=legno&id_scheda=125
Ca n'a pas l'air très fiable.

Cdlt
0
Leyry Hynemonth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 5
4 nov. 2011 à 08:20
Toutes les solutions qui travaillent sur la lame finale, je ne peux pas les appliquer :
Le tablier passe à moins de 1 cm de la fenêtre, et la lame finale descend plus bas que le montant de ma fenêtre. Je n'y ai dont pas accès lorsque le volet roulant est fermé.

De même, les glissières sur le coté sont entre le montant de la fenêtre et le mur. Côté intérieur, je n'y ai pas accès, et coté extérieur, j'ai un dégagement d'environ 2 à 3 cm. Mais installer quelque chose coté extérieur... héhé, c'est pas le but !
0