Pompe à chaleur

coyotelubrik - 7 nov. 2011 à 12:35
 pat38 - 8 nov. 2011 à 13:10
Bonjour,
j'ai une maison avec piscine chauffée par pompe a chaleur. pouvez vous me dire si après modification, il est possible que cette pompre à chaleur serve à chauffer la maison l'hiver?
merci

6 réponses

bonjour ,non , quel type d'installation avez vous? (radiateurs ,plancher chauffant et quelle est la marque de la PAC ?salutation
0
coyotelubrik
7 nov. 2011 à 16:47
pour le moment je ne peux rien dire, j'achète cette semaine. je vous en dirai plus en fin de semaine ou la semaine prochaine.
j'aimerais que la pac serve au moin juste pour une sortie de type boitier au rez de chaussée
merci
0
bonsoir, dans ce cas ne prenez pas une PAC juste pour la piscine ,il faut quelle fasse le chauffage ,l'eau chaude et piscine .salutation
0
coyotelubrik
7 nov. 2011 à 18:57
non, ce que je veux dire que cette pompe existe déjà.....j'en saura plus dans quelques jours
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

avec des vannes et un échangeur a plaque, il est toujours possible de faire circuler l'eau chaude de la PAC piscine vers la maison.
a la lecture de ce qui est dessous, vous arriverez a chauffer une partie de la maison, voir toute,, il ne faut pas lésiner sur l'isolation des tuyaux.

Pour une piscine les PAC ont une puissance de :

http://www.ecopacsolaire.com/pompeachaleurpiscine-calculpuissance.php

pour le calcul e la puissance nécessaire a la maison:

Voici une formule pour connaitre la puissance necessaire a chauffer pour votre maison.

P= G x V x (delta T)
G=Coeficient d'isolation thermique maison maison moyennement isolé = 1,3
V= volume maison
Delta= température moyenne la plus basse de votre region - temperature ambiante desiré

exemple=temp moy la plus basse gironde -7°c
Maison 100m2

P= 1,3 x 250m3 x (21-(-7))=9100 kw à restitué à -7°C pour votre PAC
Est pour une piscine de 50M3 il vous faut environ une puissance restitué de 8 à 9 KW

vue sur: (http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4409279-caracteristique-pac-altherma-daikin)

consommation d'une pompe a chaleur air/eau:

http://pompeachaleur.durable.com/a-consommation-pompe-a-chaleur-air-eau

Cdlt
0
La réponse n'est pas évidente...à priori c'est non! Techniquement c'est possible mais....
1) la distance entre la PAC et la maison ne doit pas être trop grande car les perditions de chaleur sont importantes
2) cela dépend aussi de la taille de la maison et surtout du mode de chauffage des radiateurs nécessite une température de 50 à 60 d° alors que pour un plancher chauffant à basse température 35 d° suffisent !
3° tout défend enfin de la puissance de la PAC : 1,5, 2 ou 3 kw
0
bonjour non une PAC pour piscine sort de l'eau a 35° je ne vois pas comment chauffer une maison a part avoir calculé un plancher chauffant avec une température de départ de 25° par -10°extérieure , en sachant que sur un ballon tampon on perd facilement 10° ,car dans ce cas c'est de l'eau avec antigel qui passe dans la PAC;salutation
0