Moulin à café

- 21 déc. 2010 à 16:31 - Dernière réponse :
Messages postés
19137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 16:20
Bonjour à tous et à toutes , J'ai décapé un Moulin à café de l'arrière grand Mère , sans démonter la partie métallique et sans utiliser des produits décapants.Alors ! les supers bricoleurs ! j'ai fais comment photo ci-jointe .Ceux qui ont de la gueule manisfestez vous !j

Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
- 27 déc. 2010 à 14:41
4
Merci
Bonjour, Christian c'est bien vous avez gagnez la MEDAILLE Jean Jacques

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4065 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 27 déc. 2010 à 21:18
2
Merci
Si vous n'attendiez personne pour vous donner des conseils inutiles, il ne fallait pas poser la question, Mr PRETENTIEUX
- 23 déc. 2010 à 14:38
1
Merci
La partie "bois" à l'huile d'Olive, la partie métallique à l'huile de Coude !!!!
- 23 déc. 2010 à 15:03
0
Merci
Bonjour Richard , Mon bricolage a été plus fin que tu ne le pense.En partie mécanique et c'est là que j'aimerais que l'imagination que j'ai eu interpelle la finesse des petits bricolages. Merci pour ta réponse à plus pour l'explication Amicalement Jean Jacques
- 24 déc. 2010 à 13:17
0
Merci
mais.....................il est tres beau ce moulin a cafe il faut le laisser dans son........................................jus ah ah
- 25 déc. 2010 à 15:54
0
Merci
Bonjour Jean Josse , Il est beau car je l'ai rénové d'une certaine maniére et là il est dans son jus car le tiroir du bas n'a pas été restauré et je le laisse vivre proprement car il y a qq temps il n'était pas présentable . Comme je disais dans ma présentation :: beaucoup de gueule et pas beaucoup d'effet !! Je fais les choses avec beaucoup d'amour et je n'attends personne pour me donner des conseils inutiles ha ha ha ha hi h i Cordialement Jean Jacques
- 27 déc. 2010 à 21:48
0
Merci
Tu bois du thé en sachet ou du nescafé et tu jettes ce vieux truc dans la poubelle...Moi j'ai essayée d'allumer mes clopes avec du silex mais j'en reviens avec le briquet....(ha....ha...)
- 5 janv. 2011 à 09:44
0
Merci
Alors le super malin t'as fait comment ? J'ai tout lieu de penser que cette question est seulement un attrape couillons, ce qui n'est pas terrible sur un site comme celui ci.
- 5 janv. 2011 à 13:46
0
Merci
bonjour gros malin nous avons le même et la partie métallique nous l avons fait avec du vinaigre et de l huile de coude et ça marche j attend quand même votre réponse
- 5 janv. 2011 à 17:00
0
Merci
Ci dessous le mail de Jean Jacques CHIARI, petit provocateur sans envergure qui n'a pas sa place sur un tel site. C'est ce que la plus part d'entre nous pressentions. Quel triste personnage !!! LE MAIL EN QUESTION : Il est vrai que j'ai fais un peu fort et je m'en excuse.Ici c'est beaucoup de BLABLA et pas beaucoup de résultat.Je voulais voir jusqu'ou les gens iraient !!! et presque à l'insulte !! sans savoie et sans savoir faire.Dailleurs , les grandes gueules ce sont ceux qui ne savent pas .Quand je donne un conseil , c'est que je sais et je met une photo ,sinon , je ferme ma gueule et je ne fais pas de commentaire inutile sauf si je trouve une embiguité pour rigoler sans plus. ps; j'ai attendu 3 mois pour trouver la solution pour le moulin.J'ai acheté une brosse métallique en bout et j'ai découpé de la tôle trés fine pour protéger le bois autour de la base de la partie métallique. J'ai pû aussi passer dans tous les détail et sans cet instrument j'y serais encore.
- 5 janv. 2011 à 17:31
0
Merci
Bonsoir Richard moi aussi la brosse métallique mais trempée dans du vinaigre et bien sur de l huile de coude mais garanti cela à marché mais bon je fais mon méa culpa j ai terminé au miror vous allez me pardonner d avoir triché un peu j en profite pour donner un petit conseil de décapage pas trop onéreux des cristaux de soude et de la colle à tapisserie le tout mélangé à de l eau impeccable pour retirer le vernis d un vieux meuble ou une vieille peinture bonne soirée
- 5 janv. 2011 à 19:46
0
Merci
Merci pour la Recette, Rosie. Elle est autrement plus intéressante que le bidouillage du triste sire qui a posé la question, et qui n'a pas inventé l'eau chaude, comme nous pouvons le constater..
- 6 janv. 2011 à 06:54
0
Merci
Bah moi aussi lorsque je donne un conseil c est que cela marche la preuve avec le miror et l huile de coude ; aaaah Richard la brosse pas mal et le vinaigre aussi ,je pense qu il est tombé dans le panneau puisqu' il a essayé de nous contacter ,mais la sérieux vous pouvez tous me faire confiance pour la mixture du décapant bonne journée à tous
- 2 févr. 2011 à 09:31
0
Merci
Bonjour J'ai hérité il y a quelques années d'une très vieille armoire (150 ans) en chêne, pour la rajeunir je l'ai frottée à la laine d'acier entièrement (en retraite ça occupe ) avec les conseils d'un antiquaire je l'ai passée avec un mélange (huile + vin rouge ) sans autres produits. Elle est maintenant superbe.J'ai même été obligé de la demonter car elle ne rentrait pas dans la chambre où je voulais la mettre , tout était assemblé avec des chevilles en bois. Cordialement
0
Merci
en reparant mon moulin à café moulinex type 255.2.00 j'ai détaché mes fils éléctrique comment les raccorder ?
Messages postés
19137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 16:20
Bjr, a mon avis le type 255.2.00 ca ne va pas parler a bcp de personnes il a peut etre besoin d une mise a jour .. le moulin
comment les raccrocher bien malin celui qui saura vous le dire ??
Commenter la réponse de aanbt