Climatisation

petitimbert - 13 nov. 2011 à 10:19
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 13 nov. 2011 à 10:42
Bonjour, dans mon grenier, je dois certainement changer la laine de verre, presque toute noire, est-ce que je faire mettre le nouveau produit (plusieurs couches alu, par dessus) ou changer carrément, et mettre la laine de roche sur le parquet, ou sous les tuiles?

1 réponse

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
13 nov. 2011 à 10:42
Bonjour,

Ça dépend de vos projets, si vous avez l'intention d'utiliser le grenier pour faire des pièces supplémentaires, il faut isoler sous les tuiles en posant un delta-vent sous les tuiles.

Si la laine qui a noircie est assez épaisse (250mm) et n'a pas été tassée par des passages répétés il n'est pas utile dit toucher.

Si elle n'est pas assez épaisse il vos mieux l'enlever est en remettre de la neuve avec un par-vapeur coté plancher et une épaisseur suffisante (250mm)

Tout dépend de votre budget, si vous voulez améliorer l'isolation un coup d'aspirateur a faible puissance dessus et une couche supplémentaire de laine de verre sans par-vapeur sont peut être suffisant.

pour l'alu vérifiez le coefficient d'isolation par rapport a de la laine de verre ou de roche pour obtenir la même qualité et le prix c'est en principe assez cher.

Cdlt
0