Quelle épaisseur de laine de verre entre deux parois de placo

Résolu
tomstone - 17 nov. 2011 à 14:53
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 18 nov. 2011 à 16:55
Bonjour,
Je construit un bureau de travail en bois dans un entrepôt
bastings de 175mm d'épaisseur tout le long et plaque de placo type BA13 de chaque coté.
Cela me laisse 17,5 cm de vide au milieu:

La question : est il préférable de mettre coté bureau 100mm de laine de verre collé et le reste en vite d'air pour l'isolation soit 70mm
ou 200mm de laine tassée entre les deux parois.
Laquelle de ces 2 solutions isolerait le mieux ce local que je vais chauffé.
Merci

3 réponses

si tu tasse la laine elle perdra son efficacité. elle est " poussera ton placo qui finira par se déformé. en revanche je poserais une laine de roche de 100 + une laine de roche de 70. avec les pare-vapeurs opposé.
0
vu que mon budget est sérré je vais rester sur une laine de 100 mais peu etre qu'a la place de du vide d'air je peut mettre des plaque de placo avec polystyrene en plus
cela devrait faire l'affaire en epaisseur et etre bien isolé ?
0
Bonjour Tomstone,

En multipliant les isolants, il n'est pas certain que cela soit moins cher au final et cela te fait double pose...
Tu peux poser une laine en 160mm et avec un lambda de 0.032, c'est une résistance thermique R=5. De ce fait, tu ne te compliques pas la pose en n'ayant qu'une seule couche à poser ;-).
Attention, pour une isolation en murs, c'est une laine semi-rigide qu'il te faut prendre = tenue mécanique nécessaire. Une laine classique en 0.040 ne peut pas convenir, elle est trop souple.

Cordialement.
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
18 nov. 2011 à 16:55
bonjour, d'après des personnes compétente la laine de verre ne peux pas se poser a la verticale, il fini par tomber
0