Whirlpool tambour ouvert

Résolu
PdeF - 5 déc. 2011 à 14:15
 PdeF - 18 déc. 2011 à 16:33
Bonjour,
le tambour de mon lave-linge Whirlpool AWA 5115 (ouverture vers le haut), s'est ouvert me semble-t-il pendant l'essorage.
Maintenant, il est bloqué et je ne peux plus le faire tourner manuellement pour récupérer le linge. Qu'est-il possible de faire?

5 réponses

Hello
Petite solution expérimentée récemment
Généralement cela coince à la résistance
Prendre deux chaises et poser la machine à l'envers dessus
Le linge descend et permet de bouger léger le tambour en laissant libre les portillons
On peut faire un peu mieux en démontant la résistance et en la bougeant
A un moment précis tout se décoince
Assez facile sans paniquer
Bye
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 déc. 2011 à 14:40
bonjour, essayez d'enlever les aubes de tambour en plastique et ensuite de refermer le tambour avec des crochets pour le faire tourner
0
Merci merci merci !!!
L'aube du fond, je désespère d'arriver à l'enlever. Mais c'est vrai que ça serait un bon avancement. Alors demain je la retourne sur des chaises. Merci mille fois, je vous donnerai des nouvelles !!!
0
Oui effectivement, il eu fallu garder confiance, et surtout avoir les bons tourne-vis. Sans ça, j'ai appelé Darthy (88€) et ai constaté l'anodin de la "panne". C'est bien l'accrochage contre la résistance. Merci Quand même !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour sinon vous pouvez tjs essayer ceci : enlever une aube au dessus de preference et sortez le linge (on peut sortir un drap double par un trou d aube ... gentiment sans s affoler) puis crochetez le portillon qui se trouve a l interieur et faire tourner le tambour dans le sens preferentiel ( car l autre portillon s il y en a deux doit etre retourne entre le tambour et la cuve donc non visible)
bon courage..
-1