Remplacer un capteur automatique par un interupteur

nounours - 22 déc. 2011 à 23:56
 nounours - 23 déc. 2011 à 10:44
Bonjour, je voudrais savoir comment remplacer un capteur par un interupteur dans ma cave ; le capteur a 4 fils 1 orange 1rouge 1 bleu et 1 terre ;est il possible de brancher un interupteur a la place du capteur ? et comment faire ;
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
23 déc. 2011 à 08:18
Bonjour
Je pense que vous voulez parler d'un détecteur de présence . Si il s'agit d'un détecteur qui sert à alimenter la lampe , il fonctionne comme un interrupteur minuteur , c'est à dire qu'il ferme un contact pendant un certain temps . Donc vous pouvez le remplacer par un interrupteur qu'il faudra manoeuvrer pour éteindre . Si votre installation est bien faite , le detecteur ferme le contact entre deux fils de phase : il vous faut donc mettre l'interrupteur entre le fil rouge et le fil orange . Il faut isoler les deux fils non utilisés (neutre bleu et vert jaune terre ) avec des sucres . A la limite le fil bleu peut vous servir si vous mettez un interrupteur à voyant (mettre le voyant entre le fil allant à la lampe et le neutre comme témoin d'allumage ou entre le fil venant du tableau et le neutre pour éclairer en permanence l'interrupteur .
0
merci pour votre conseil je vais essayer et vous tiens au courant du fonctionement
0