Enlever des joints avec fraise a déjointer Dremel sur perceuse [Résolu/Fermé]

croote - 1 janv. 2012 à 13:52 - Dernière réponse :  croote
- 7 janv. 2012 à 17:10
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si cela est possible d'adapter une fraise a déjointer Dremel sur une perceuse ?

http://www.castorama.fr/store/Fraise-a-dejointer-carbure--16-mm-PRDm250336.html

Mon but est de déjointer mes carreaux de ma douche à l'italienne (joints durs poreux donc pas adaptés car apparition de moisissures).
J'ai essayer de :
- les retirer au tournevis (méthode burin) mais cela a tendance à abîmer les carreaux
- les retirer au tournevis et perceuse : un trou tous les 3 mm et après je les fait sauter au tournevis. Moins violent donc cette méthode abîme moins les carreaux.

ces deux méthodes sont très pénibles et très longues...
Si je Dremel n'est pas adaptable sur ma perceuse, je tenterais la meuleuse.

Merci,

Ciao
Afficher la suite 

6 réponses

stf_paroroma 1169 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 1 janv. 2012 à 19:26
0
Merci
Bonsoir,

Moi j'ai utilisé un disque à tronçonner sur mini perceuse. Après une découpe au milieu du joint, tournevis et marteau façon burin, c'est simple et cela n'abime pas les carreaux.

A+
stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 08:39
0
Merci
je confirme l'idée de Paroroma pour l'avoir utilisée mais disque étroit sur disqueuse.
Cordialement.
Papymiss 26 Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 22 février 2012 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 08:46
0
Merci
Re confirmé. Disque fin sur petite disqueuse.
0
Merci
Merci beaucoup pour vos conseils.
Mes joints étant bien fins, j'ai opté pour un mini outil imitation Dremel.
Je ne voulais pas prendre la disqueuse car j'avais trop peur de flinguer un carreau.

Ciao
stf_paroroma 1169 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 21:21
0
Merci
Bonsoir,

Pour préciser le disque à tronçonner est un disque dremel pour mini perceuse (diamètre environ 30 mm épaisseur moins de 1mm).

Bon travail.

A+
0
Merci
Bonjour,

Je viens d'essayer le disque a tronçonner : il a beaucoup de mal car mon joint à l'air très dur. Le disque a tendance à fondre ...
En plus, je ne peux descendre dans le joint que sur 3 mm environ : je ne sais pas si cela sera suffisant pour que mon nouveau joint tienne ?

Merci