Comment enduire un mur avant peinture ?

Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 09:08
Comment enduire un mur avant peinture ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 09:08
sur un fond a renover , lessiver , poncer , fissures reboucher, il suffit d'appliquer de l'enduit a l'eau ( sac blanc et rouge qui se trouve dans toute les grandes surface de bricolage ) qui facilite le poncage , papier de verre 00 , (ponceuse electrique ) . Il faut 2 passes d'enduit pour avoir un mur propre et bien net , entre les 2 applications d'enduit , ne pas oublier de poncer ! apres quoi mieux vaut mettre une couche de peinture a l'huile de 1er prix ( la peinture a l'huile renforce vos fonds et si une tapisserie s'en suit en prevision d'un changement de papier dans les années futures , ca sera plus facile pour decoller l'ancien fond !
1
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 01:02
Bonsoir ou Bonjour? Plutot toujours très facile de peindre! Mais d'en la plus part des cas on ne reconnais pas le support et son environnement. Donc en premier temps les vérifier. BETON/BRIQUES/CARREAUX DE PLATRES ETC -Murs secs?Aborbants ?Dépoussieres, Pas de gras ?Marqueurs?Etc,? INTERIEUR/EXTERIEUR/PIECES SECHES/ PIECES HUMIDES? Quel résultat je veux ?Satiné mat brillant. SE REPPORTER AUX FICHES TECHNIQUES DES FABRICANTS! Quel usage pour 2 ans pour 20 ans? SAVOIR INVESTIR CAR CE QUI NE COUTE PAS TROP AUJOURD'HUI. PEUT COUTER TRES CHER DEMAIN. Je vous rassure rien d'insurmontable,comme un médicament ce qui est bon pour moi ne l'est peut être pas pour vous! Mais a voir sur place avec testeur! Faites vous accompagner par un pro ou un ami expert et partir de là. Faites marcher la concurence!
0