Comment solidifier une peinture trop fragile ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 23:35
bonjour, j'ai repeint les éléments/meubles de ma cuisine intégrée qui étaient en bois vernis blanc écru. J'ai poncé les meubles et sans sous-couche, j'ai passé deux couches de peinture noire mat (marque ArchiteCte/Dulux). Le résultat est superbe sauf... Sauf que la peinture est tellement fragile qu'elle part au moindre choc et laisse le blanc apparaitre en dessous. C'est une catastrophe.Comme j'y ai passé beaucoup de temps, je me demandais s'il y avait un moyen de solidifier le noir (vernis ? appliquer une autre peinture noire?) sans devoir tout reponcer et tout recommencer. Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:47
chère Françoise, grave erreur, même avec la couche de fond la résistance aurai été identique, il fallait ou il faut procéder pour une couche de fond et prendre une peinture pour store en plastique, c'est un produit qui sens assez fort mais c'est après que vous pouvez poser le noir en deux couches et c'est d'une résistance très proche du composite du contre-plaqué. bon courage. et comme je le dit aller chez un distributeur de peinture et pas dans les do-it, ou cette marchandise à pas le potentiel du produit. pour seul bricoleur du dimanche. !!!!!!.
5