Isolation combles perdues

al62 - 5 janv. 2012 à 10:10
 jérôme Charpentisolation - 28 janv. 2012 à 04:41
Bonjour,
Je voudrais mettre une seconde couche de laine de verre sur l'existante,mais mon electricte est en pieuvre dans les combles à certain endroit les fourreaux sont sur la laine de verre . mettre les fourreax entre les 2 couches pose t'il un probleme, quelle solution me conseillez vous Merci

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
5 janv. 2012 à 10:57
bonjour

il n'y a pas de soucis a ce que votre électricité se trouve dans l'isolation.
mais si vous avez des combles perdus, je vous conseille plus de la laine de roche en flocons a etendre. vous aurez bcp moins d eponts thermiques!
1
Bonjour,

les gaines sont généralement mises sur la laine de verre pour des raisons de praticité et d'accès.

Maintenant si votre soucis est de savoir si au niveau de l'électricité, ça pose un problème, il n'y a aucun risque puisque la laine de verre est ininflammable. donc pas de risque au niveau du feu.

ensuite en effet un floconnage serait des plus judicieux pour une meilleure isolation et éviter ainsi les ponts thermiques.

Cependant je déconseille de garder l'ancienne laine de verre (durée de vie mon longue que la laine de roche en flocon).

Le mieux serait d'enlever l'ancienne isolation et la refaire en flocon.

Bon courage pour la suite ;)
1
jérôme Charpentisolation
28 janv. 2012 à 04:41
Bonjour;

Cf, forum isolation, il y a plein de conseils!
A bientôt!
0