A voir également:
- Isolation combles perdues
- Fouine dans les combles - Guide
- Bruit dans les combles la nuit - Forum Charpente, toiture, combles
- Isolation phonique tuyau évacuation wc ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Isolation thermique sous carrelage sans chape - Forum Isolation
- Comment se débarrasser des loirs dans les combles inaccessibles ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 062
5 janv. 2012 à 10:57
5 janv. 2012 à 10:57
bonjour
il n'y a pas de soucis a ce que votre électricité se trouve dans l'isolation.
mais si vous avez des combles perdus, je vous conseille plus de la laine de roche en flocons a etendre. vous aurez bcp moins d eponts thermiques!
il n'y a pas de soucis a ce que votre électricité se trouve dans l'isolation.
mais si vous avez des combles perdus, je vous conseille plus de la laine de roche en flocons a etendre. vous aurez bcp moins d eponts thermiques!
Bonjour,
les gaines sont généralement mises sur la laine de verre pour des raisons de praticité et d'accès.
Maintenant si votre soucis est de savoir si au niveau de l'électricité, ça pose un problème, il n'y a aucun risque puisque la laine de verre est ininflammable. donc pas de risque au niveau du feu.
ensuite en effet un floconnage serait des plus judicieux pour une meilleure isolation et éviter ainsi les ponts thermiques.
Cependant je déconseille de garder l'ancienne laine de verre (durée de vie mon longue que la laine de roche en flocon).
Le mieux serait d'enlever l'ancienne isolation et la refaire en flocon.
Bon courage pour la suite ;)
les gaines sont généralement mises sur la laine de verre pour des raisons de praticité et d'accès.
Maintenant si votre soucis est de savoir si au niveau de l'électricité, ça pose un problème, il n'y a aucun risque puisque la laine de verre est ininflammable. donc pas de risque au niveau du feu.
ensuite en effet un floconnage serait des plus judicieux pour une meilleure isolation et éviter ainsi les ponts thermiques.
Cependant je déconseille de garder l'ancienne laine de verre (durée de vie mon longue que la laine de roche en flocon).
Le mieux serait d'enlever l'ancienne isolation et la refaire en flocon.
Bon courage pour la suite ;)