Comment couper une bouteille en verre en deux parties égales

Fermé
snulkit - 9 janv. 2012 à 10:29
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 août 2015 à 17:28
Bonjour,

Je désire couper des bouteilles en verre en deux parties égales, donc dans le sens vertical (ligne culot vert goulot) afin d'utiliser les deux moitiés obtenues pour y servir à manger comme dans un ravier allongé.
Je crains que le truc de la ficelle expliqué pour couper une bouteille dans le sens horizontal pour en faire un vase ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

3 réponses

daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 64
10 janv. 2012 à 19:08
si s!i la ficelle ça fonctionne mais il faut être patient et bien chauffer la bouteille avec la ficelle et la tremper dans un sceau d'eau froide immediatement
1
Merci mais comment fixes-tu la ficelle si tu dois faire le tour dans la sens de la hauteur, càd partir du culot, monter long de la bouteille, suivre la courbe du goulot, redescendre de l'autre côté, suivre le fond dont le culot rentre parfois (certaines bouteilles de vin)?
Dans l'autre sens c'est facile puisque la section est circulaire mais dans le cas dont je parle, comment t'y prends-tu?

Merci d'avance
0