Depron [Résolu]

Signaler
-
 fred33 -
Bonjour,
je vais donc poser sur mes murs de l'isolant style depron , est ce que pour la finition il est possible de coller de la toile fibre de verre , ma crainte est au niveau de la colle qui n'est peut-etre pas compatible avec le polystyrene.

merci

2 réponses

Messages postés
66213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
12 706
bonsoir

voici une réponse apportée il y a quelques temps.sur ce site.

bonjour françoise, oui, bien sùr, on peut parfaitement poser du dépron sur des murs ou cloisons (sèches ou briques enduites de plâtre), on peut aussi poser du dépron sur une ancienne peinture, bien lessivée avant la pose du dépron, il faut, de préférence, un fond dèjà "nourri" exemple avec au moins une couche d'impression, glycéro ou acrylique, ensuite vous posez votre dépron (de préférence du 6m/m d'épaisseur) avec la colle dal 5 ou équivalent, poser vptre dépron par plaque séparée (1m²) en position horizontale, vous appliquez la colle avec une spatule crantée de manière à étaler au moins 200 à 250 grammes au m², vous marouflez avec une spatule assez large (20cm de largeur) dans les deux sens horizontal et vertical, ensuite il est préférable de patienter au moins 48 heures avant d'appliquer une couche dite "primaire d'accrochage" bien travaillée également dans les deux sens, après séchage, vous rebouchez à l'enduit à l'eau les joints entre chaque plaque, veillez aussi à poser vos plaques de dépron en quinconce, un peu, si vous voulez comme un mur en agglo...une fois tout cela en place, vous pouvez poser votre intissé avec une colle genre "climcol" appliquée au rouleau à mèches moyennes, avec certains intissé il est utile parfois d'humidifier le dos de chaque lé avant sa pose, afin de le rendre plus "mariable" au contact de la colle étalée auparavant.... voilà, vous avez les conseils d'un ancien professionnel, en retraite depuis peu, qui à toujours, je le pense, souhaité livrer un travail honnête, un vrai travail "de pro"...je vous souhaite bon courage et si vous le voulez, vous pourrez me trouver pour vous guider s'il en était besoin...

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-13295-peut-on-poser-de-l-isolant-depron-sur-les-murs-interieurs-puis-pos
Cordialement.
ah ok merci pour la reponse, cool je crois que j'ai tt ce qu'il faut , j'ai tellement chercher sur le net que j'ai pas bien regarder sur ce forum. dsl