Lampe halogène

THP - 9 janv. 2012 à 13:56
 THP - 12 janv. 2012 à 12:52
Bonjour,

J'ai une lampe à halogène (lampadaire) dans ma chambre et il y a environ une semaine, elle a cessée de fonctionner. J'ai donc entrepris de remplacer l'ampoule.
Déjà, sur l'ancienne ampoule, il y avait marqué "230V - 500W". Ce matin, j'ai acheté une ampoule "230V - 400W" (il n'y avait que ça) et le vendeur m'a assuré que ça ne poserait aucun problème...
Bref, chez moi je monte la lampe (sans la toucher évidement), j'ignore s'il y a une polarité à respecter ou non, mais je l'ai tourné dans le 2 sens et ça refuse de marcher.

Est-ce que vous auriez une idée d'où vient mon problème?


Je remercie ceux qui me répondront,

Cordialement

6 réponses

je ne pense pas il est trop tard .. mais s il y a du 230v aux bornes essayez de pivoter de G a D la lampe sur ses plots
verifiez aussi que les assises (contacts) de la lampes ne soient pas plus petites que les anciennes ce qui pourrait empecher le contact de se faire
>ce n est pas une lampe a decharge ?? si c est une lampe a filament vous pouvez verifer a l ohmetre sa continuite
j ai deja eu ce cas la sur la mienne en la remplacant par une neuve
1
Merci Icare095! Je vais vérifier tout ça et vous tenir au courant.

Cordialement
1
Normalement ca ne devrait pas poser de pb
etes vous sur que l ancienne etait bien grillee?? vous avez peut etre un pb d alimentation
voir s il y a du 230v aux bornes et voir les 2 connecteurs qui peuvent etre oxydes
0
Eh bien disons que je n'ai rien touché aux anciens branchements! (qui fonctionnaient parfaitement).
Vous pensez que ça peut être au niveau de la lampe elle même?

Merci de votre réponse en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est une lampe de ce type http://www.google.fr/...


Et voici à quoi ressemble l'ampoule : http://www.google.fr/...


(Désolé pour la taille des liens). Sinon je ne comprends pas ce que vous voulez dire : c'est à dire pivoter la lampe de gauche à droite sur ses plots? Changer l'ampoule de sens?
0
oui vous pouvez changer l ampoule de sens ce qu il faut c est etre sur que le contact se fasse bien sur les 2 plots et a condition qu il y a bien du 230v aux bornes
0
Bonjour parfois sur un lampadaire halogene il y a un rheostat qui regle la luminosité .Il y a du courant dans la prise ?
0