Poele a pellets Pazzeta P958 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  RETRAITE58 - 27 mars 2018 à 09:43
Bonjour,
je possede un poele à pellets Piazzeta P958 je suis tout de méme un peu deçu
pour les performances et surtout pour le bruit de la ventilation
reglage ventilation et puissance sur le 1 car au delà c'est invivable
je n'ai aucune notice de fonctionnement le vendeur doit m'en procurer 1 mais j'attend
toujours
j'aimerais bien avoir la visite d'un technicien ?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2
Dernière intervention
14 décembre 2015
0
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'un poêle à granulés PIAZZETTA P958M et je suis vraiment déçue : le poêle est très bruyant même à vitesse réduite.
Je suis consterné vu l'investissement, je pensais avoir acquis un appareil haut de gamme à la ventilation feutrée : je tombe de haut.
Merci c est super j ai un P958 et je viens de faire le réglage de la ventile et le bruit et divisé par 4 .
Auriez vous la même astuce pour obtenir une belle flamme .
Cordialement.
Messages postés
23
Dernière intervention
28 février 2016
0
Merci
Solution à vos ventilateur Multifuoco, sont-ils bruyants?

Avant tout je veux vous expliquer quelques rudiments; les ventilateurs sont des ventilateurs à turbine ce qui les rends beaucoup plus performant mais peuvent aussi être plus bruyant lorsque mal ajusté. Nous devons trouver le juste équilibre entre le bruit et la chaleur propulsé exemple;

 un ventilateur ajusté pour tourner plus vite;

o il sera plus bruyant (confort du client sera affecté)
o l’air sera propulsé plus loin
o les composantes du poêle se refroidiront
o l’air produit sera moins chaud

 À l’inverse un ventilateur ajusté pour tourner moins vite

o Il sera moins bruyant
o Propulsera son air moins loin
o Les composantes du poêle seront plus chaudes
o L’air produit sera plus chaude

Voici comment vous allez vous y prendre à l’aide de votre télécommande;

 Menu
o Menu paramètre (set )
 Multifuoco V1 (set ) ou Multifuoco V2 série P96X (set)
 Un code vous sera demandé, entrer « C9 » (set) en V1 et « D9 » en V2
 Faites les ajustements un à un,

V1 = Ventilateur 1,
V2 = Ventilateur 2, pour série P96X seulement
M1, M2, M3, M4 = Multifuoco 1,2,3,4 qui est la vitesse des ventilateurs sur votre télécommande
P1, P2, P3, P4, P5 = la puissance à la quelle est ajusté votre poêle

Commençons; j’ai un P962 voici comment j’ai ajusté mes ventilateur 1 et 2
Lorsque vous serez entré dans le menu Multifuoco V1 à l’aide du code « C9 » ou « D9 » pour le Multifuoco V2 série P96X

V1,M1,P1 = 20
V1,M1,P2 = 21
V1,M1,P3 = 22
V1,M1,P4 = 25
V1,M1,P5 = 30 ( * )

V1,M2,P1 = 22
V1,M2,P2 = 24
V1,M2,P3 = 29
V1,M2,P4 = 35
V1,M2,P5 = 40 ( * )

V1,M3,P1 = 22
V1,M3,P2 = 24
V1,M3,P3 = 30
V1,M3,P4 = 40
V1,M3,P5 = 50 ( * )

V1,M4,P1 = 30
V1,M4,P2 = 40
V1,M4,P3 = 50
V1,M4,P4 = 60
V1,M4,P5 = 60 ( * )

(*) En cas de surchauffe des composantes du poêle, le poêle augmentera automatiquement la ventilation à ces niveaux, il est donc fortement déconseillé d’ajuster à des valeurs inférieures à celles-ci.

j'espère que ces informations auront su vous aider
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Cordialement
Pascal Maertens
Albatros707
Messages postés
2
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
Merci de ces informations.
Mais je ne pense pas que je vais prendre le risque de changer le paramétrage d'un appareil sous garantie.
Je me suis faite une raison et je n'utilise que la vitesse et la puissance minimale.
Pascal_Maertens
Messages postés
23
Dernière intervention
28 février 2016
-
Enregistrez vos paramètres avant de les changer, aucun technicien ne pourra savoir que vous les avez changé. de plus ils ne si attarderont même pas, puisqu'ils ne si sont même pas attardé lors de l'installation !? Mon P962 roule avec approximativement ces réglage depuis 1 an et demi.

Je persiste à dire que vous avez là un des meilleur poêle au granule
bonne chance

pour plus d'information n'hésitez pas à m'écrire
Cordialement
Pascal Maertens
> Pascal_Maertens
Messages postés
23
Dernière intervention
28 février 2016
-
Bonjour Pascal
Dans les reglages que vous donnez sur les vitesses du multifuoco je constate que vous vous retrouvez avec la même vitesse sur certaines puissances
exemple :en puisance 1 vous vous retrouvez avec des vitesses de 20 22 22 30
;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 2 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 21 24 24 40
,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 3,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 22 29 30 50
,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 4,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 25 35 40 60
,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 5,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 30 40 50 60

en puissance 2 par exemple les 3 premieres vitesse de ventilation sont sensiblement les mêmes idem en puissance 1 et puissance 3

Moi j'ai un P958 T c'est un nouveau poêle le brasero se nettoie même en puissance 1 2 ou 3 Il a 4 niveau de puissance et 3 vitesses de ventilation sur chaque puissance
Messages postés
23
Dernière intervention
28 février 2016
0
Merci
Je suis technicien et vendeur de produit Piazzetta et c'est une réalité que je vie à chacun de mes démarrage, les poêles Piazzetta sont entièrement configurable en fonction de la maison dans la quelle il sera installé et de l'endroit ou il sera installé ce pour le confort maximum du client, malheureusement pour vous, votre détaillant s'en moque un peu. J'en suis à me demander si en Europe le mot ''service après vente'' existe vraiment, dommage! vous avez là un des meilleur poêle au granule qu'y m'a été donné de vendre. Les produits Piazzetta me donne la prétention de pouvoir dire qu'il n'y a aucun problème que je ne puisse régler sur ces poêles.

cordialement
Pascal Maertens
Bravo sa marche merci.
Messages postés
3
Dernière intervention
8 décembre 2014
-1
Merci
Oui, il faut un technicien pour reglage du ventilation
Pas besoin de technicien j'ai ajusté selon les conseils de pascal et impec .Au moins on a pas besoin d'augmenter le son télé .C'est devenu silencieux et agréable