1 ou 2 sanibroyeurs dans ma configuration ???

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 10 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
-
 top chantier -
Bonjour,

Par avance MERCI pour les réponses !!!

Voici mon problème : je veux créer un appartement sur 2 niveaux dans un garage en contrebas de ma maison (cuisine en bas, SDB en haut).
Mais cet appartement sera en dessous du niveau de la fosse sceptique. J'ai donc pensé à installer un WC-broyeur sur lequel on peut également raccorder une douche, etc...

Deux solutions s'offrent à moi :

- Soit je mets mon WC-broyeur à l'étage : je peux y brancher la douche et le lavabo,...mais pas l'évier qui est au RDC,...ce qui m'oblige à ajouter un broyeur de plus au RDC (pas glop !)

- Soit je mets mon WC-broyeur en bas, et ainsi l'évier de la cuisine peut y être raccordé,...mais je dois faire descendre les eaux usées de ma douche jusqu'au RDC afin qu'elles remontent ensuite par le broyeur de mon WC,...c'est ça ??? Ou je dis n'importe quoi ??? Ou peut être est ce que je branche trop de choses sur mon broyeur ???

C'est une personne seule que je connais qui utilisera l'appartement. Un WC-broyeur de chez SFA, conçu pour une salle de bain complète peut quand même accepter l'eau de vaisselle d'un bol ou d'une assiette,....qui peut le plus peut le moins, non ???

Dans ce cas (dans le cas où vous me dites que c'est possible), je ne mettrais qu'un sanibroyeur au RDC et il recoltera et relèvera toutes les eaux usées de cet appartement. Qu'en pensez-vous ????
DITES-MOI OUI !!!

Merci encore.
Manue

4 réponses

Messages postés
308
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
201
A ma connaissance, un sanibroyeur na pas vocation à faire pompe de relevage mais est simplement là pour liquéfier les matières.
Donc un deux ou trois sanibroyeur ne réglerons pas votre problème. Il faut effectivement mettre en place un sanibroyeur pour les WC mais ensuite il faut mettre en place un système de relevage des eaux usées.

Un peu de documentation ici https://www.sfa.fr/