Prise cassée
annick tonus
annick tonus
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2012
annick tonus
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2012
A voir également:
- Prise électrique cassée
- Prise électrique qui se déboite - Meilleures réponses
- Changer une prise électrique cassée - Meilleures réponses
- Prise antenne tv cassée - Forum - Electroménager
- Remplacer une prise TV - Guide
- Prise antenne cassée sur tv - Forum - Electricité
- Comment rencastrer un bloc prise recalcitrant ? - Forum - Plomberie
- Comment réparer ma prise d'antenne TV enfoncée ? - Forum - Electronique
2 réponses
stf_frmu
31 janv. 2012 à 00:08
- Messages postés
- 38678
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 juillet 2022
31 janv. 2012 à 00:08
bonsoir
avant de changer votre prise, n'oubliez pas de couper le courant.
repérez bien les branchements même si il vous faut faire un dessin.
et rassurez vous, si vous rebranchez a l'identique, tout fonctionnera sans soucis.
mais si toutefois un problème apparaissait, n'hésitez pas a revenir vers nous!
avant de changer votre prise, n'oubliez pas de couper le courant.
repérez bien les branchements même si il vous faut faire un dessin.
et rassurez vous, si vous rebranchez a l'identique, tout fonctionnera sans soucis.
mais si toutefois un problème apparaissait, n'hésitez pas a revenir vers nous!
Tout à fait,
Je dirais même qu'il faut de suite couper la partie du circuit concerné en attendant le changement de la prise. Car étincelles = risque d'incendie.
Je ne sais pas de quand date votre installation, ni à quoi ressemble votre prise mais, quoiqu'il arrive, si vous n'avez pas les compétences pour procéder aux changements, demander l'aide d'un professionnel ou le cas échéant de ce que j'appelle un "amateur confirmé", connaissant les risques liés à de mauvais branchement...
Pour répondre à votre question: Tout dépend de comment cela est cassé, si la prise cassé n'a pas entrainer une rupture de conducteur au ras de la gaine.
D'après ce que vous décrivez, il me semble que trop de conducteurs arrive sur cette prise: la ligne d'alimentation + repiquage des prises du même mur + repiquage de la prise derrière ce mur.
Pour procéder au changement, et surtout parce que les nouvelles prises (pas les premiers prix) ne permette plus 2 repiquages.
Il va falloir vous munir de "wago" ou de "bornes à connexion rapide afin de tout sécurisé tout cela.
Je dirais même qu'il faut de suite couper la partie du circuit concerné en attendant le changement de la prise. Car étincelles = risque d'incendie.
Je ne sais pas de quand date votre installation, ni à quoi ressemble votre prise mais, quoiqu'il arrive, si vous n'avez pas les compétences pour procéder aux changements, demander l'aide d'un professionnel ou le cas échéant de ce que j'appelle un "amateur confirmé", connaissant les risques liés à de mauvais branchement...
Pour répondre à votre question: Tout dépend de comment cela est cassé, si la prise cassé n'a pas entrainer une rupture de conducteur au ras de la gaine.
D'après ce que vous décrivez, il me semble que trop de conducteurs arrive sur cette prise: la ligne d'alimentation + repiquage des prises du même mur + repiquage de la prise derrière ce mur.
Pour procéder au changement, et surtout parce que les nouvelles prises (pas les premiers prix) ne permette plus 2 repiquages.
Il va falloir vous munir de "wago" ou de "bornes à connexion rapide afin de tout sécurisé tout cela.
annick tonus
31 janv. 2012 à 17:36
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 17:36
en fait si j avais des étincelles c était du aux 2 fils rouge qui étaient sortis de la prise; j ai donc changé la prise que j ai remis avec difficulté car fils trop courts et puis il faut avouer ce que ce n est pas mon truc....donc tout re fonctionne mais..par sécurité je vais faire appel à un vrai électricien....merci à vous