Parquet en chene qui "claque"

-
 jife91 -
Bonjour, pose depuis 1 mois 1/2 parqet en chene 23 mm cloue puis ponçe et vitrifie par professionnels emet par moments des craquements tres forts comme si le bois cassait . La premiere fois , la nuit , nous avons cru a une intrusion . Se produit sans aucun passage sur le parquet. Mise en place ? défaut de pose? malfaçon ?..... Vu le prix du materiau et de la pose j espere que le phenomene correspond a quelque de normal .
Merci .

3 réponses

Messages postés
3065
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2022
1 792
Bonjour
un parquet qui craque , c'est à la limite normal , surtout au début il peut y avoir des mises en place même si personne ne marche dessus . Il peut aussi y avoir des variations dimensionnelles en fonction de la température et de l'hygrométrie surtout en période de chauffage . Toutefois des claquements sont plus difficiles à expliquer (sans trop entrer dans , les détails un claquement est assimilable à la propagation d'une onde de choc , donc extrêmement bref et intense ) .

Ceci étant avez vous interposé une couche insonorisante (type isorel mou ou feutre de bois comprimé ) entre les lames et les lambourdes ou les solives ?
Avez vous respecté un jeu minimum de 1mm par mètre en périphérie pour permettre au bois de jouer ?
Messages postés
3065
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2022
1 792
oups !
C'est 2 mm par mètre (des deux côtés ) le jeu minimal en bordure !
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 10 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
8
il faut de la patience .de l'huile de parafine et une seringue avec aiguille et ilfaut en metre un filet entre les joints . a+
Merci pour vos infos et vos conseils

Je dormirais mieux avec un parquet qui aura retrouvé son camme

jife 91