Whirlpool DWH C00 W for Ikea

TL67 - 4 févr. 2012 à 21:39
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 févr. 2012 à 11:40
Bonjour,
Mon lave vaisselle (5ans) Whirlpool DWH C00 W for Ikea, reste bloqué pendant des heures sur une partie de programme et je n'arrive plus à l'initialiser.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
merci

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 févr. 2012 à 15:44
bonjour, est ce qu'il chauffe ??
1
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
7 févr. 2012 à 15:44
Dites, il reste bloqué sur quelle partie du programme au juste ?
Que signifie pour vous "je n' arrive plus à 'l' initialiser' ..( dites-le .en français, de préférence ).

Expliquez moi tout cela avec force détails parce que, telle que posée, votre question est bien trop ouverte et même le meilleur d' entre les internautes n' a pas la science infuse au point de se livrer à des divinations miraculeuses à distance !

Allez, merci d' avance si toutefois une bonne réponse vous intéresse...
0
merci
voir réponse plus bas
0
merci pour vos questions
il ne chauffe pas
il est bloqué sur la dernière partie du programme car lorsque je l'ouvre au bout de quelques heures la vaisselle est propre
je suppose que c'est le séchage ? et cela se produit avec n'importe quel programme
35' 50° 70° ...
ensuite quand je veux le remettre en route, il repart chaque fois sur le programme séchage pendant des heures.... donc je suis bloqué
quand je parle d'initialisation, j'avais lu sur un forum qu'il fallait appuyer en même temps sur le bouton programme et démarrage, ça ne fonctionne pas
la solution empirique que j'ai trouvé, c'est de couper le courant ! ensuite le lave vaisselle fonctionne à nouveau, mais je ne trouve pas cette formule satisfaisante....

j'espère que ces explications vont aider les "gourous" du net et du sav à m'aider :-)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 févr. 2012 à 09:23
donc il chauffe, sauf peut etre en séchage ... quand on parle de réinitialisation, essayez de rester appuyer que sur le bouton start pendant 5 secondes
0
merci pour votre conseil, je l'ai appliqué et ça n'a pas chauffé....
le LV a fait un cycle complet et s'est arrété au bon moment
je vais voir comment ça fonctionne ce WE et vous tien au courant
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 févr. 2012 à 09:08
oui merci tenez nous au courant !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
13 févr. 2012 à 11:40
Je crois comprendre qu'il fonctionne ( pompe,bras "aspergeurs", chauffage de l' eau, pompe de vidange OK ) mais, arrivé au niveau "séchage", il ne chauffe plus et reste bloqué sur cette position : sommes nous d' accord ?

Si c' est exactement cela, je crains que vous ne puissiez résoudre votre problème vous-même. Cause probable : le palpeur qui enregistre la vidange finale de la cuve et donc, "autorise" le passage à la phase "séchage" et... la poursuite de la fin du programme est hors service. Cela peut venir du palpeur lui-même (qui réagit à la pression de la faible colonne d' eau - il est en principe sous la cuve- ) ou de sa connexion. Enfin, je suppose, surtout si la machine est ancienne que quelqu' un n' a pas "brutalisé" la commande du programmateur entretemps et brisé par inadvertance une des relativement fragiles cames de commande.

Si vous n' avez pas le temps l' envie ou le minimum de compétence pour explorer les entrailles de la machine et identifier la panne, il vous faudra bien faire appel au réparateur...en vous souhaitant de tomber sur un artisan sérieux que vous connaissez de réputation.
0