Vitre Insert

mamiegoya - 5 févr. 2012 à 16:37
 mamiegoya - 6 févr. 2012 à 11:40
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'éviter ma vitre d'insert de noircir?
Mon insert a une vingtaine d'années maintenant ils ont une circulation d'air sur la vitre.
Peut-on changer la porte ou la modifier?
Merci
A voir également:

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 1 977
5 févr. 2012 à 19:31
Bonjour
Le système "vitre propre" classique consiste à monter la vitre sur la porte avec un joint sur 3 côtés (bas , gauche et droite) . La partie supérieure présente un espace permettant à une lame d'air de balayer la vitre et de limiter le dépôt de goudron . En fait c'est très imparfait . Ce système est utilisé depuis longtemps , si ça se trouve votre insert en est pourvu . Il faudrait déjà vérifier que cet espace n'est pas bouché par de la poussière avec une lame mince en plastique ou en bois des deux côté : entre la porte et la vitre d'un côté , entre la cornière qui tient la vitre et la vitre elle même .
SI votre insert n'en était pas pourvu il est possible d'enlever le joint dans la partie supérieure et éventuellement de mettre une cornière , rabattant la lame d'air vers le bas .
Ceci étant le résultat reste très imparfait . Le problème c'est déjà d'utiliser du bois de feuillu dur , très sec , ( surtout pas de bois n'ayant pas séché au moins 18 mois , de résineux , de bois traité ou peint etc ...) Par ailleurs un fonctionnement permanent au ralenti augmente le dépôt de goudrons .
0
Merci pour votre réponse.
Mon insert à un joint sur les 4 côtés mais je vais me renseigner si je peux le faire changer sur les 3 côtés et celui du haut mettre une cornière comme vous m'indiquez ça me parait pas mal. Je ne brule que du bois de chêne bien sec. C sur que c'est inévitable quand il fonctionne au ralenti.
0
Bonjour, je viens de découvrir (grace à vous) que ma vitre n'était pas coincée par le joint mais par le dépôt de goudron, j'ai donc passé une lame de couteau pour bien dégager la vitre et je pense que rien n'empêche l'air de circuler. Ma vitre est maintenue par des pattes. Quant au résultat?? je verrais par la suite. Merci encore
0