Brise-vue [Résolu/Fermé]

m.blin - 7 févr. 2012 à 11:03 - Dernière réponse : mavarnetin 3 Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention
- 24 juin 2013 à 18:15
Bonjour,
Je recherche à installer un brise -vue(1.50 mètres /20 mètres) sur un grillage qui est à 3 mètres de haut.
Comment l'installer et quel brise-vue choisir en tenant compte de la prise au vent?
Merci de vos réponses.
M.blin
Afficher la suite 

6 réponses

charlie 194 78 Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 13 février 2012 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 12:42
0
Utile
Sans rire : solidement ! Sinon, plantez une haie ( qu'il faudra tailler , eh, oui !) .
il n' est en effet pas de brise-vue "artificiel" qui n' offre de prise au vent et ne surtout pas croire que les brise-vue ajourés même assez largement offrent moins de résistance au vent que le brise-vue "presque" pleins sauf que sur ces derniers (que le vent "saute" ) ont plus tendance à subir une dépression dans les hauts que les ajourés. Mais est-ce que vous êtes dans un site tellement venté pour que ce soit une préoccupation majeure ? Car, 1,50 mètres de haut, ce n' est pas bien haut et(, ainsi près du sol le vent est considérablement ralenti...(en principe ... car tout dépend de la configuration des lieux).
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_frmu le 7/02/2012 à 15:30
0
Utile
il y a pleins de brise vu en vente.... des végétales ou synthétiques. le soucis c'est leur aspect esthétique...
http://photos.plantes-et-jardins.com/galerie_450/occultation_vimet_deco.jpg ou autres
0
Utile
Merci, de vos réponses.
Etant sur un terrain en pente, avec des voisins à plus de 3 metres de haut.
La question de la prise au vent semblait importante.
Nous avons vu des murs avec un brise-vu se casser par la prise au vent...
M.blin
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 15:31
0
Utile
1
de toute façon tout brise vue que vous mettrez aura une prise au vent...
mavarnetin 3 Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - 24 juin 2013 à 18:15
stf_frmu a raison... Le vent aura toujours une prise quelque soit le choix...

Moi j'ai pris mes brises vue chez 25 degrés shop, j'en suis contente, design et résistants.

Après pour les installer jusqu'à 3m faut voir... Comme le dit charlie 194, la solution la moins pénible vis à vis du vent et qui peut atteindre la taille suffisante, c'est la haie... Mais ça demande plus d'entretien et de temps!
-3
Utile
J'ai installer un brise-vue plastifié dans mon jardin pour éviter le vis-à-vis avec les voisins... Je l'ai commandé sur le site Déco-K-In et j'ai choisi un modèle de la collection végétale. Je l'ai installé moi même et il ne s'envole pas lors des bourrasques de vent !
Si tu veux regarder les modèles -> http://www.deco-k-in.com/fr/68-le-brise-vue-jardin?grid-display=1