Je souhaite poser un dallage ou un carrelage autour de ma piscine. Qui peut me c [Résolu/Fermé]

- 13 déc. 2009 à 14:11 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 29 déc. 2009 à 11:28
Que pensez-vous du "Travertin" est-ce que c'est glissant ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
- 15 déc. 2009 à 13:18
5
Merci
Mettre des dalles (50cm x 50cm) dites "de piscine" couleurs au choix A coller avec un mortier liquide ciment blanc sur un mortier sec grillagé Que le sol de base soit tassé et plan.

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4063 internautes ce mois-ci

- 25 déc. 2009 à 21:07
3
Merci
il serait judicieux de poser un carrelage imitation pierre supportant le gel et qui ne glisse pas. (résistance 5..) pour éviter tous les problèmes de pierres qui, gèlent et s'éfritent
- 14 déc. 2009 à 19:42
2
Merci
quel genre de dallage où carrelage regarder mes photos sur copain d'avant où le bon coin cordialement
- 15 déc. 2009 à 13:15
1
Merci
Le travertin (appelé aussi tuf) est une pierre calcaire... utilisée polie en intérieur, on la laisse brute en extérieur. Le travertin est naturellement anti-dérapant, c'est pour cela qu'on l'utilise autour des piscines. Mais, vu que c'est du calcaire, c'est une pierre qui peut être sensible aux agressions, d'où la nécessité (précaution) de protéger le revêtement à l'aide d'un produit spécifique "pierre en extérieur". Les plus belles terrasses naturelles en travertin sont à Pamukkale, en Turquie...
- 27 déc. 2009 à 12:17
1
Merci
Bonjour, il faut faire très attention ds le choix du carrelage car même en le prenant anti- dérapant il glisse tjrs, pour le travertin je suis assez septique. Certains bois remplacent bien le carrelage. Bon courage
- 29 déc. 2009 à 11:28
1
Merci
Bonjour, etant pro de la piscine, je vous dirais pourquoi pas coté deco c sympa. Mais sachez qu il n'existe aucun revêtement naturel antidérapant ou antiglissance, sauf revêtement composite recouvert de micro bille ou les dalles plastique ajouré. Par expérience, je vous conseil le bois qui lui ne laissera pas stagné l'eau et ne ferras pas d'effet miroir, le bois contrairement, ne glisse pas plus qu'un carrelage .
- 19 déc. 2009 à 21:44
0
Merci
surtout pas du travertin! car comme il est dit précedemment cela ne se voit en extérieur qu'en turquie qui n'est pas situé au même méridien que nous...même en traitant ce qui fait foncer la pierre, on arrive pas à rendre la pierre totalement ingélive! prenez plustot une pierre non poreuse ou une terre cuite de renom style Boutal, épaisse & dense il existe des coloris jaune qui avec le temps prend une patine superbe!