Rénovation de plancher

Wil - 29 févr. 2012 à 21:26
Vincent_Marais Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 2 mars 2012 à 08:58
Bonsoir,
j'entreprends de refaire un vieux plancher en bouzillage en mauvais état. Ce plancher sera celui de la cuisine/salle à manger : 36m² (6mx6m).une cave se situe en-dessous. Un mur de refend de 50cm en pierre soutien ce plancher au milieu. Après avoir retirer le vieux parquet, la terre, le bouzillage... je me retrouve avec les poutres à nu.(poutres en chène 12cmx12cm environ). Maintenant, je dispose d'environ 20cm d'épaisseur pour retrouver le niveau fini de la pièce voisine. Une bande d'arrase de 12cm environ est presente sur deux cotés et je compte en creuser une (un peu moins profonde) sur les 2 autres cotés.
Ma question: je voudrais isoler thermiquement ce plancher, puis faire une dalle béton avec si possible carreler directement dessus. pouvez-vous SVP me donner vos conseils pour faire quelque chose de solide fiable et sérieux:épaisseur de béton?consistance? allégé ou non? chape obligatoire ou non? isolant polystyrène, styrodur ou fibralith?dois-je garder les poutres ou refaire à neuf (plancher collaborant)?
Merci d'avance pour vos conseils ...

1 réponse

Vincent_Marais Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
Modifié par Vincent_Marais le 2/03/2012 à 09:02
Bonjour,
Tu trouveras de bons conseils sur ce blog de conseil pour les terrasses https://www.terrassesconseils.fr/
0