Recherche la notice du programmateur de la chaudière fioul

Anie - Modifié par daniel26 le 5/03/2012 à 16:00
 anie - 11 mars 2012 à 12:10
Bonjour,
Je suis moi aussi a la recherche de la notice de la chaudière à fioul basse température de marque chappée xr1 electronic année 1987, plus exactement c'est la notice du programmateur , SIGMAGYR RVP 76 130 qui me manque le plus, car elle a été programmé pour un planché chauffant , des radiateurs , et l'eau chaude et j'ai l'impression qu'elle s'est déréglée; merci d'avance.


J'ai une autre question à propos de cette meme chaudière; le voyant sous tention est allumé ce qui est normal , est ce normal? je signale que je viens de changer le bruleur.
Merci.

Désolée ,je repose ma question, le voyant situé sur la chaudière avec le cigle "bruleur " reste allumé mais la chaudière ne fonctionne pas, est ce normal?
Merci.

13 réponses

jdf_daniel26
Messages postés
4738
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 746
4 mars 2012 à 22:59
Bonsoir,
J'ai groupé vos questions traitant le même sujet pour une meilleure compréhension
de nous tous.
Cdlt,
1
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, en faite j'ai fais venir le chauffagiste, déjas il a constaté que le bruleur qu'il avait changer il y a quelques jours était mal branché, donc après rebranchement ,le fameux voyant c'est éteint, ensuite il a remis en marche manuellement la chaudière et verriffié les températures sur le programmateur,et après quelques bidouillages ,çà remarche, en tout cas pour l'instant car d'après le chauffagiste le programmateur serait bon à changer, le problème c'est que ce genre de programmateur n'existe plus ,et il dit que le mieux c'est de changer la chaudière.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Celà a l'air de fonctionner, mais je trouve que la chaudière tourne très peu, par rapport a avant avec l'autre bruleur .
Pas facile tout çà.
1
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 746
4 mars 2012 à 23:22
Re,
Est-ce un ennuie qui fait suite à un complément de remplissage ?
0
En fait cette chaudière est tombé en panne, le bruleur ne voulait pas se remetre en route , je l'ais fait changer il y a quelques jours, mais j'ai l'impression qu'elle fonctionne moins bien et que celà viendrait peut etre d'un problème de régulation, mais je n'ais pas la notice du programmateur .
Et aujourd'hui , j'ai remarqué que sur le cadrant du programmateur le voyant "eau"," bruleur" sont affichés et que le voyant bruleur sur la chaudière reste allumé alors que la chaudière ne tourne pas.

J'espère avoir été plus claire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 746
5 mars 2012 à 07:54
Bonjour,
Qu'est-ce qu'il vous donne l'impression qu'elle fonctionne moins bien ?
La panne de la précédente , c'était quoi ?
Re: cela à t-il fait suite à un remplissage ?
Le fournisseur du brûleur aurait dû vous laisser les info sur les commandes qui vous sont accessibles.
Réclamez les.
Cdlt,
0
Bonjour, oui après remplissage de fioul, la chaudière n'a pas voulu redémmarer, et il c'est avéré que le moteur du bruleur restait coincé ,le chauffagiste nous a dit que ce serait un roulement qui était hs, comme la chaudière est de 1987, on a préféré changé le bruleur.
Si elle me donnait l'impression de moins fonctionner c'est qu'elle tournait a peut près une mn et fesait une longue pose environ 1/4 ,ou plus, mais bon, vu que c'est une chaudière a basse température qui fontionne avec une sonde extérieur et que ces derniers jours il ne fesait pas bien froid c'etait surement normal.
J'ai été absente pendant le week-end, et hiers soirs à 19 h quand je suis rentrée , mon sol était chaud donc elle avait bien fontionné, mais depuis elle ne c'est pas remi en marche et ce que je trouve bizare ,c'est que le voyant "bruleur" sur la chaudière reste allumé en permanence ,et le cigle "bruleur" apparait aussi dans le cadrant du programmateur ,alors qu'elle ne tourne pas ,et que d'habitude il n'y a que le voyant sous tension qui reste allulmé pendant la pause .
J'ai bien la notice du nouveau bruleur , mais là, je pense plutot que celà viens de la chaudière ,sinon le bruleur m'indiquerait l'anomalie, enfin je crois ,car je n'y connait pas grand chose.
Et c'est donc la notice de la chaudière avec son programmateur de régulation que j'ai besoin , car mon chauffagiste ne veux pas y toucher, car c'est assez complexe vu que celà gère un plancher chauffant, et l'on risque de tout déréglé ,si ce n'est déjas fait.
Désolée d'etre si longue ,j'espère que vous y voyez plus clair.
Merci.
0
Re bonjour;
Bonne nouvelle ,j'ai réussi a me faire envoyer par mail la notice de la chaudière et surtout du programmateur de cette chaudière; pour ceux que celà interresse ,j'ai téléphoner chez BAXI SA , et on m'a passé une personne très gentille, qui avec mes refferences de chaudière et de programmateur m'a envoyer la notice dans les 5 mn qui ont suivi.
Bien sur , ne sachant pas vraiment si celà vient du régulateur, pour l'instant j'essaie de comprendre, mais bon, si vous pouvez me donner quelques informations par rapport au cygle du bruleur qui reste en permanence allumé alors qu'il ne se met pas en route, je suis prenante, car je pense que si c'était grave ,la chaudière se serait mit en sécurité.....
Encore merci de votre aide.
0
bonjour c'est le bouton sur le bruleur qui est allumé ?ci oui c'est un défaut bruleur rien a voir avec la régulation ,il est en demande mais celui ci ne démarre pas.Vous rappelez l'installateur ou c'est un mauvais réglage ou le branchement électrique du bruleur.salutation
0
Rebonjour,
Non c'est le témoin lumineux du bruleur qui se trouve sur la chaudière a coté du témoin" en tension",et ce sigle apparrait aussi sur le cadrant du programmateur ,comme si la chaudière fonctionnait ,mais ni la chaudière ni le bruleur ce sont mit en sécurité, on dirait qu'elle s'est bloquée.
Pas facile de comprendre le fonctionnement de cette chaudière meme avec la notice ,
je vais surement etre obligée de rappeler l'installateur du bruleur si on ne trouve pas le problème, car il recommence a faire froid.
En tout cas merci de votre aide .
0
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 746
5 mars 2012 à 15:58
Re,
Si vous appuyez sur la touche [*], avez-vous un fonctionnement régulier ?
Suite au complément de remplissage , avez-vous laissé le fioul décanter ?
Cdlt,
0
Oui, j'ai rallumé ma chaudière pratiquement 12h après le remplissage comme toujours.
Depuis mon dernier post ,le chauffagiste est revenu et remplacer le vase d'expansion qui fuyait , il la remis en route, et elle a fonctionner une journée. Elle est programmée depuis toujours avec des plages horaires ou elle s'arrete de 22h a minuit, et de 12 h à à 14 h ,et depuis elle n'est plus reparti, malgrés tous mes essaies: changement de programme, arret total de la chaudière, les voyants restent allumer mais elle ne fonctionne pas ,ce pourrait il que celà vienne du programmateur?
La chaudière à 24 ans.
MERCI.
0
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 746
9 mars 2012 à 17:31
Re,
Ce n'est pas un problème de chaudière mais de brûleur, la panne très classique d'une
flamme non correcte. Vérifier les filtres et après un rinçage (encore) le gicleur.
En supposant que l'entée d'air ne soit pas déréglée.
Cdlt,
0
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 746
10 mars 2012 à 10:02
Re,
Si la puissance du brûleur est supérieure , il est normal qu'il fonctionne moins longtemps , j'espère toutefois que la flamme ne vienne au contact des parties
qui contiennent l'eau.
Cdlt,
0
Merci encore daniel 26,
Pour l'instant çà doit marcher puisque la température du rez de chaussez, se maintient à 20° comme avant, et les radiateurs à l'étage et l'eau du sanitaire sont chaud aussi.
Pour ce qui est de la puissance du brûleur je n'en sais rien, c'est mon b-père qui l'a commandé au chauffagiste, mais vous avez surement raison et comme en plus ces derniers jours la température est plus douce, il est normal aussi qu'il tourne peu.
Pour le reste tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a deux circuits d'eau,1 pour l'eau du sanitaire et les radiateurs de l'étage, et 1 pour le plancher chauffant, et que c'est une vanne trois voies; sous réserve que j'ai bien compris.
Je pense quand meme que le principal problème vennait de que le brûleur était mal connecté.
Et je pense aussi que si mon programmateur régulateur se met en panne ,je ferais plutôt appel à un chauffagiste spécialiste de la marque.
Merci.
Anie.
0