Mon frigo est en panne

Résolu/Fermé
rachel237
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012
- 7 mars 2012 à 19:50
marie-gilles COLAS
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
- 6 avril 2012 à 11:51
Bonjour, j ai un frigo congélateur deawoo mais le frifo ne donne plus de froid et la lumière fonctionne encore que dois je faire merci de me répondre urgent

12 réponses

Dominique Coulomb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
4
13 mars 2012 à 17:53
Laisser le se reposer. Le gaz met peut-être un certain temps pour reprendre son niveau. Il m'est arrivé la même chose, le croyant en panne, j'étais désespérée. Au bout de qqs. temps le moteur est reparti
4
linter_Pierre Dumas
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
5
13 mars 2012 à 19:59
Ce sont les sondes basses et hautes qui tombent en panne.
Chercher leur emplacement ;pontez les,le groupe du frigo doit demarrer Si c'est le cas installer un petit programmateur sur la prise un quart d'arret puis un quart d'heure de marche ainsi de suite. S'il ne demarre pas le groupe est KO ou alors il demarre s'il ne fait pas de froid c'est qu'il n'y a plus de gaz direction la decheterie.
Amicalement
4
du calme pour les produits francais je suis un ancien de chez thomson brandt usine de lesquin 59810 derniere et seul usine de fabrication de refrigerateur et congelateur delocalisee en roumanie par les freres notchiveli proprietaire du groupe helfi et vendu par monsieur MITTERRANT et GOMEZ souvenez vous les moulinex et en france on ne cultive pas de cafe alors on importe :: bon pour le ref 3 pannes possible fuite externe du gaz reparable, ou interne irreparable car le systeme froid est mousser IN SITU : ou le motocompresseur est calaminer donc il ne compresse plus le gaz pour le controler voir si le condensseur est chaud ( grille noire a l arriere) :: ou thermostat si bien sur le motocompresseur tourne pas // mais si la partie refrigerateur fait plus ou moins de froid et que la partie congel est bonne ? alors il se vide fuite car le congel est prioritaire si jais bien compris le commentaire de rachel mais si il faut intervenire sur le systeme froid vaut mieux le changer trop cher
2
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 066
8 mars 2012 à 10:18
bonjour, commencez par le dégivrer pendant 24h portes ouvertes et remettez le en route, et nous dire si il repart !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy Moufeot
13 mars 2012 à 12:53
Chercher sur internet le moins cher, et le remplacer, car s'il est ancien le gaz contenu dans votre frigo, n'est peut être plus autorisé.
Et seul un professionnel agréé peut éventuellement recharger en gaz votre appareil.
1
rachel237
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012

8 mars 2012 à 20:09
ok merci je vais le faire
0
après, si cela fonctionne, il faut mettre la température du frigo à 3° car si on met plus, on peut créer un gros glaçon qui bloque le frigo (dans le système de refroidissement)
0
Acheter un frigo,mais de marque Européenne et de préférence Française pour lutter contre le chômage de vos enfants.
0
Tati Galaxy
13 mars 2012 à 14:44
KIKI29, cette remarque va vraiment aider à faire avancer le schmilblick, et Rachel doit être plus que comblée...
On ne va pas faire de politique ou parler philosophie, mais sincèrement, ce genre de discours est totalement dépassé de nos jours, et les marques ou pièces étrangères sont omniprésentes dans les appareils qui nous sont proposés aujourd'hui sur le marché francais.
De plus, quand on voit le nombre de sociétés francaises qui délocalisent tout ou partie de leur production, acheter Francais de nos jours ne signifie réellement plus rien.
De plus, quand on voit comment ces sociétés francaises dont vous parlez, nous prennent pour des vaches à lait, en faisant exploser leurs marges et leurs bénéfices tout en pratiquant une politique de licenciement, je ne suis pas certain qu'il soit encore bon d'engraisser leurs grands patrons et actionnaires, en pensant protéger nos emplois...
Si on faisait le tri chez vous, je ne suis pas certain que vous soyez totalement équipé en produits 100% Francais, et je ne pense pas que vous vous interdisiez d'aller passer vos vacances à l'étranger de temps en temps, au risque de ne pas faire tourner le tourisme made in France lol
En tous cas, si cela permet de lutter contre le chomage de nos enfants, je suis ravi de savoir que vous avez donc les moyens d'acheter des produits francais, et de payer parfois plus de 300 ou 400% plus chers qu'en achetant un produit étranger lol
Rassurez moi KIKI29: êtes vous de ce genre de personnes qui ne vont jamais en grande surface et achetent tout chez les petits commercants du coin, et de ceux qui ne consomment aucun produits où l'intervention des machines à pris la place d'êtres humains et donc mis au chomage grand nombre de salariés ???
Ici, c'est un forum où les gens ont besoin d'aide, de conseils, d'astuces, et sont parfois dans une situation embarrassante et ils se passeraient bien volontiers de ce genre de moralisation ou d'intervention, alors si vous avez une réponse productive à offrir à Rachel, avec plaisir, sinon lancez vous dans la politique et tentez de faire avancer les choses en agissant directement à la source du problème(car je ne suis pas entièrement en désaccord avec vous et serais prêt à consommer Francais si cela était possible, raisonnable et si cela permettait réellement de sauver nos emplois, mais...)
0
J'ai bien dit acheter Européen et Français de préférence quand cela est possible. Pour les vacances à l'étranger j'ai été en Martinique(département Français). Bien sur comme tout le monde je vais en grandes surfaces,mais je préfère les marché locaux quoique les produits viennent souvent d'ailleurs,le tri s'impose en lisant les étiquettes.
0
En ce qui concerne le frigo en panne,peut être qu'en changeant le thermostat cela pourrait peut être résoudre le problème.
0
pemmore
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
8
13 mars 2012 à 13:53
Une question à se poser ,est-ce que vous entendez le moteur tourner ,si oui la recette précédente est bonne ,voire retourner le frigo attendre un jour le remettre debout attendre 1 jour (combine ancienne)
2 il ne tourne pas ,le thermostat est hs ou le condensateur de déphasage ,s'il y en a un.
2 bis ,thermostat mecanique entendre un clic, thermostat électronique carte hs.
0
bruno2313
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012

13 mars 2012 à 19:42
surtout ne jamais retourner un frigo, c'est le meilleur moyen de le boucher : l'huile du compresseur va remonter dans le circuit. ceci n'est valable que pour certain frigo qui fonctionnent a l'amoniac.
question a se poser le compresseur tournait-il?
si oui probleme= manque de gaz(fuite) circuit bouché ou compresseur hs.
si non effectivement il peut s'agir du thermostat ou alors encore une fois du compresseur.
ce qui arrive souvent avec les coreens, c'est qu'ils se prennent en glace(ils n'ont toujours pas compris comment degivrer un frigo a froid ventilé) mais dans ce cas le compresseur tourne, mais le frigo ne fait pas de froid. donc là comme il est dit plus haut , il faut laisser le frigo se degivrer, debranché mais cela dure plus longtemp qu'1 jour, tu peux compter 3 ou 4 j pour etre sûre.
0
Bonjour
j'ai eu le même problème et j'ai simplement changé le thermostat par contre près d'un an après un bon fonctionnement ,il se forme un glaçon sur la paroi intérieure de la partie frigidaire ?
0
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 066
6 avril 2012 à 08:10
bonjour,

et quelles sont les températures de votre frigo ? est ce qu'il tourne sans arret ??
0
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 066
13 mars 2012 à 14:13
surtout ne jamais mais alors jamais retourner un réfrigérateur .... c'est bon pour le tuer, cette solution est efficace sur les frigos à gaz et seulement à gaz .......... !!! attention à ne pas dire n'importe quoi !!!
0
JEAN Yvon VIGNOLLES
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012

5 avril 2012 à 23:31
la première chose a faire est de tester le thermostat:
Pour cela démonter le support du thermostat et ponter le fil noir et le fil bleu si le compresseur ne démarre pas placer cet appareil a la décharge parce que ce soit une fuite de gaz ou le compresseur mort cela coutera trop cher a réparer.J'ai quelques années de technicien électroménager a mon actif
0
Bonjour.
Débrancher le frigo s'il est pris en glace et le dégeler pour savoir si le groupe (moteur) tourne à la remise en service, en rebranchant l'appareil.
La plupart du temps il s'agit du thermostat de réglage du froid qui est HS et qui ne remet plus le groupe en marche.( Un pro. fera un essai en shuntant ce dernier)
Donc, 2 cas:
Le groupe ne repart plus en il s'agit très certainement du thermostat HS, ou alors le groupe tourne sans cesse sans faire assez de froid et c'est le groupe lui-même qui est en cause (où il existe une fuite de gaz réfrigérant); dans ce dernier cas ça ne vaudra pas la peine de le faire réparer en regard du prix.
Une autre cause peut exister mais je n'en parlerai même pas tant elle est si rare et n'en ai jamais connue pour ma part. Quant à la lumière, elle est indépendante du système froid.
Un thermostat n'est pas trop dur à échanger par une personne avertie et se trouve chez les fournisseurs de pièces de rechange en électroménager si c'est le cas, avec le Tupe exact du frigo ( plaque signalétique dehors ou dedans l'appareil ).
Daniel F.
0
marie-gilles COLAS
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012

6 avril 2012 à 11:51
Bonjour ,j'ai eu le problème ...le conseil m'a été donné de vider frigo et congel , et débrancher 24h , puis remettre en route.Si votre appareil n'a qu'un seul moteur , il se peut qu'un glaçon se forme coté moteur dans la partie congel qui alimente le frigo , et ainsi l'air froid qui alimente le frigo ne passe plus ... pour moi , la porte du frigo avait sans doute été mal fermée le soir , d'où le lendemain ? plus de frigo .bon courage et bonne chance .Cela fait 2 ans maintenant ,je fais très attention à la fermeture de la porte , mais plus de soucis .
0