Insert et cheminée qui fonctionne à l'envers

Dine - Modifié par Emilie-Linternaute le 15/02/2017 à 18:45
 rudy - 16 déc. 2012 à 20:16
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma cheminée. Elle refoulait beaucoup, nous avons donc opté pour l'installation d'un insert et d'un Tiratrek au-dessus de la cheminée) qui fonctionnent très bien, mais voilà, lorsqu'il ne fonctionne pas, une odeur très forte de suie se fait sentir (même un mois après la dernière utilisation), et donc elle fonctionnerait apparemment à l'envers. Le conduit n'est pas tubé, on me dit que ça "pourrait" changer les choses mais faire une dépense de 1000€ pour un peut-être, je ne suis pas trop chaude... L'odeur est tenace et on sent clairement un courant d'air (l'insert n'est évidemment pas étanche). J'ai une VMC dans la cuisine et une dans la salle de bain au 2éme étage, mais qu'elles fonctionnent ou pas, le résultat est le même. Croyez-vous que le tubage pourrait arranger le problème? J'ai également entendu parler de vanne de compensation, si quelqu'un s'y connait, je suis preneuse pour tout bon conseil. Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
15 mars 2012 à 04:46
Bonjour,
Les ventilations basses sont-elles dimensionnées en conséquence ? Une VMC à
l'arrêt, peut provoquer un dépression insignifiante mais suffisante pour que de
l'air froid redescende par le conduit de la cheminée.
Cdlt,
7