Poele à granules canalisable

- - Dernière réponse :  steph - 19 nov. 2012 à 22:40
Bonjour,

Nous avons fait faire un devis pour un poêle à granules, celui ci nous propose un poêle Emma plus de la marque Nordica extraflame. Le devis s'élève à 6350€, sachant qu'il y a la sortie du toit à créer et mettre les gaines de 10 mètres. Il y a 2 sorties sur ce poêle ce qui nous arrange car nous voulons chauffer l'étage.

Nous avons un autre devis à faire faire mercredi prochain et le mec nous a fortement déconseillé les canalisables car c'est apparemment source d'ennuis. Il nous conseille plutôt d'acheter 2 plus petit poêles, hors nous ne sommes pas d'accord car on ne saurait même pas où mettre le 2e poêles.

Avez-vous des avis la dessus ?

Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
si un poêle peut être une source d'ennui, 2 ne le seraient pas ???
Le seul défaut des canalisables est un bruit de ventilation plus important car il y a plus d'air déplacé. Ce gars se moque de vous.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6973 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cphischu
2
Merci
Bonsoir thoben218, votre expérience nous intéresse, nous envisageons d'investir dans un poele canalisable et souhaiterions en savoir plus sur votre installation. Notre poele serait situé dans un angle du salon alors que les chambres sont l'opposé du salon (et donc du poele), desservies par un couloir long de 6 mètres environ.
Comment avez-vous raccordé le système à votre récupérateur de chaleur ? quel type de récupérateur ? l'avez-vous installé seul ou bien fait par un pro. ?
Commenter la réponse de steph
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2012
1
1
Merci
le best ce sont le poêles en pierre j'en possède 6 à la maison (cuisson rapide et savoureuse sans ajout de gras) voici les deux dernières que j'ai commandées
Commenter la réponse de annawatcha
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3596
1
Merci
quand le sinternautes parle de poele, ils parlent de poele de chauffage et non de poele pour la cuisine...

il faut lire avant de répondre a coté
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3596
0
Merci
etant novices dans ce domaine, qu'appelez vous poêle canalisables ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
4
0
Merci
Un poêle canalisable est un poêle avec des conduits qui va jusqu'à l'étage et qui permettra de chauffer l'étage.
Commenter la réponse de Usoppbox
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3596
0
Merci
merci ppour cette info !
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
4
0
Merci
mdr, en effet je ne parle pas de poêle en pierre, j'en ai aussi à la maison.

Bon sinon nous avons eu le 4e devis d'hier nous allons opter pour celui là, il nous propose de mettre le poêle ailleurs que dans le salon, on le mettrai plutôt dans la plus grande pièce de la salle à manger cuisine (50m2) et les chambres se trouvant juste au dessus ça sera le top pour la montée de chaleur.

Le devis s'élève à 4450€ tout compris
0
Merci
Bonjour a tous que pensez vous des poêles a granules avec un kit hydraulique pour chauffer les radiateurs en même temps ? ( j'ai aussi un projet de feu ) merci
Commenter la réponse de doc chaudiere
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
4
0
Merci
Je ne connais pas du tout ce système, mais j'ai envie de dire pourquoi pas.

Nous avons des radiateurs électriques donc on ne peut pas faire comme ça, mais ça peut être une solution.
perso j'ai un poeles canalisable theoriquement à 3 mètres je l ai raccorder à un récupérateur de chaleur qui se trouve à 5 metre au moins et cela fonctionne très bien c est un 11kw.
Du coup on a opter pour un poêle a granulé simple 13,5 Kw mieux placé mais avec une seule canalisation de 2m pour atteindre la chambre du dessus. On en est très content et comme la chaleur monte par l'escalier, il chauffe la seconde chambre lorsqu'on laisse la porte ouverte. Seule la chambre la plus éloignée n'est pas chauffée par ce système et nécessite un radiateur électrique.