A voir également:
- Quel type de matériau utiliser pour isoler un double séjour ?
- Materiau mdf - Guide
- Comment utiliser un multimetre - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Type de mèche - Guide
- Comment utiliser la terre de diatomée - Guide
5 réponses
Bonsoir, Je crains que vous ne soyez obligée de retirer tout le lambris! En partant de ce principe coller directement sur les murs du "dépron" il existe différentes épaisseurs, sur cet isolant il est possible de tapisser. Vous avez également le placo, monté sur rails et entre deux de la laine de verre. Ce qui réduit un peu la surface habitable. Vous adressez dans un magasin de bricolage en exposant ce que vous voulez faire. Le plus simple au point de vue travaux est le dépron, à mon sens c'est un excellent isolant. Bonne soirée. Michel "24"
bonsoir quand vous dites que des lambri je pense que les murs on du platre donc arracher es lambri coller des plaques de placo platre avec du polystyrene de 2M40 PAR 1M20 SA ISOLE TRES BIEN TRES FACILE A mettre poser sa isole super bien je l ai fait cher moi si vous avez besoin de renseigement s n hesiter pas et je peut meme vous le poser jean yves je suis de la seine maritime
deux questions se posent avant tout : appartement ou maison, locataire ou propriétaire.? Selon les réponses les solutions seront différentes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour les bonnes questions à se poser sont : de quel matériau est constitué le mur derrière le lambris ? quel revetement extérieur couvre ce matériau de structure ? (si c'est du ciment ça ne respire pas et ça peut influencer le choix de l'isolant) quel budget ? qui pose ? vous sentez vous concerné par l'impact d'un isolant sur l'environnement en terme de fabrication, provenance, recyclage ou élimination ? Après avoir fait le point sur ces elements, plusieurs pistes se présenteront... à bientôt !