Lasure ou peinture bois extérieur
Résolu
DBB
-
Dona -
Dona -
Bonjour,
Ma terrasse en bois est en mauvais état. Elle est grise car très exposée au soleil et aux intempéries. Les lames de sol sont striées et il est impossible de les poncer en profondeur. Néanmoins je dois protéger. Quels techniques et quels produits (lasure, peinture, vernis, ...) tenant longtemps me conseillez-vous tout en restant dans un budget raisonnable ?
Merci pour votre aide
Ma terrasse en bois est en mauvais état. Elle est grise car très exposée au soleil et aux intempéries. Les lames de sol sont striées et il est impossible de les poncer en profondeur. Néanmoins je dois protéger. Quels techniques et quels produits (lasure, peinture, vernis, ...) tenant longtemps me conseillez-vous tout en restant dans un budget raisonnable ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Peinture bois extérieur sur lasure
- Peinture fer sur bois ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever lasure sur bois - Forum Construction et rénovation
- Lasure bois extérieur - Forum Peinture
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Lasure bois extérieur lidl - Forum Peinture
2 réponses
Bonjour , pour degriser un bois il y a du degriseur en vente dans les magasin de bricolage: vous appliquez , vous attendez 15 min vous brosser au lave pont et rincer à grande eau, laisser secher 48 heures ensuite un saturateur , teinté ou neutre protegera votre terrassse, il faut vraiment saturer le bois jusqu'a ce que celui ci n'est plus "soif" ça lui donnera un aspet satiné , il sera beaucoup plus facile à entretenir , je l'ai fais chez moi , ma terrasse a rajeuni de 5 ans , et pas de ponçage les année suivante! un entretien en saturateur et tout ira bien , en plus ça resiste à l'eau chlorée. Bon courage
je vous conseil d'abord un degriseur dans ce genre la http://www.peinturesetvernis.com/preparation/33-holzentgrauer.html
suivi d'une couche d'impregnation protectrice à la tente du bois par exemple
http://www.peinturesetvernis.com/12-pullex-silverwood.html
Avec ca tu sera tranquille pour plusieur années
suivi d'une couche d'impregnation protectrice à la tente du bois par exemple
http://www.peinturesetvernis.com/12-pullex-silverwood.html
Avec ca tu sera tranquille pour plusieur années