Vmc pour isolation extérieure
Résolu
ricodu29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
-
Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 14:32
JerryCharpentisolation - 8 avril 2012 à 09:20
JerryCharpentisolation - 8 avril 2012 à 09:20
A voir également:
- Housse isolante pour gaine vmc
- Reparation vmc - Guide
- Rallonger gaine vmc - Forum Bricolage / outillage
- Patron housse fauteuil stressless - Guide
- Vmc cordelette fonctionnement - Forum Chauffage et climatisation
- Changer housse fauteuil stressless ✓ - Forum Maison
6 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 776
2 avril 2012 à 07:01
2 avril 2012 à 07:01
Bonjour,
Une vmc est utile pour évacuer l'humidité due à la respiration des occupants ainsi
celle découlant d'autres sources (cuisine, bain).
Son installation est bien-sûr essentielle , dans des locaux où il n'y à plus les
courants d'airs d'avant.
Cdlt,
Une vmc est utile pour évacuer l'humidité due à la respiration des occupants ainsi
celle découlant d'autres sources (cuisine, bain).
Son installation est bien-sûr essentielle , dans des locaux où il n'y à plus les
courants d'airs d'avant.
Cdlt,
ricodu29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
4 avril 2012 à 12:41
4 avril 2012 à 12:41
Merci pour ces conseils. Je suis bien conscient de cette utilité. Mais je voulais savoir si ça pourrait détéroirer mon isolant extérieur le fait que j'ai plus de vmc.
Merci
Merci
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 776
4 avril 2012 à 13:17
4 avril 2012 à 13:17
Re,
C'est surtout à l'intérieur que ça va avoir des conséquences , les boiseries ainsi
que le linge finiront par sentir le moisi à plus ou moins long terme.
Cdlt,
C'est surtout à l'intérieur que ça va avoir des conséquences , les boiseries ainsi
que le linge finiront par sentir le moisi à plus ou moins long terme.
Cdlt,
Bonjour à tous,
Certes, cela peut endommager l'intérieur du bâtiment à cause de l'humidité, mais cela peut également avoir des répercussions sur la santé...
Aujourd'hui, la qualité de l'air intérieur de la plupart des logements est polluée à cause de l'absence de VMC ou par inefficacité de la ventilation présente. Or tous les polluants (CO2 de la cuisson en cuisine, solvants, produits d'entretien, etc) et les composants organiques volatils peuvent à long terme entrainer des allergies ou des problèmes respiratoires... Il faut être assez vigilant sur le renouvellement de l'air.
(voir http://www.voseconomiesdenergie.fr/ventilation-vmc/tout-savoir/62/p)
Certes, cela peut endommager l'intérieur du bâtiment à cause de l'humidité, mais cela peut également avoir des répercussions sur la santé...
Aujourd'hui, la qualité de l'air intérieur de la plupart des logements est polluée à cause de l'absence de VMC ou par inefficacité de la ventilation présente. Or tous les polluants (CO2 de la cuisson en cuisine, solvants, produits d'entretien, etc) et les composants organiques volatils peuvent à long terme entrainer des allergies ou des problèmes respiratoires... Il faut être assez vigilant sur le renouvellement de l'air.
(voir http://www.voseconomiesdenergie.fr/ventilation-vmc/tout-savoir/62/p)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
merci à tous pour vos réponses. Je partage votre avis mais où peut on trouver une vmc simple flux de qualité et à quel prix? Je dis ça car mon métier m'emmène souvent sur des incendies d'habitation auprès des pompiers. Et je vois trop d'incendies dus à ces vmc placées dans les combles. Avez vous des modèles de qualité à me proposer?
Cordialement
merci à tous pour vos réponses. Je partage votre avis mais où peut on trouver une vmc simple flux de qualité et à quel prix? Je dis ça car mon métier m'emmène souvent sur des incendies d'habitation auprès des pompiers. Et je vois trop d'incendies dus à ces vmc placées dans les combles. Avez vous des modèles de qualité à me proposer?
Cordialement
Bonjour,
si vous avez des grilles aux fenêtres, de bonnes ventilations naturelles par convection suffiront (cuisine sdb toilettes) et ne bouffent pas de courant.
Pour les productions temporaires de vapeur:
Installez une vraie hotte dans la cuisine et branchez la à chaque fois que vous faites des pâtes!
Installer un aerateur avec temporisation (10min) dans la SDB, ca ne coute pas grand chose qui s'allume avec l'inter de lumiere.
La solution est assez économe et fonctionne bien, elle est plus naturelle qu'une VMC simple flux qui fonctionne H24.
En revanche si vous avez le budget pour une double flux... c'est intéressant et fiable (bon, le risque d'incendie est présent aussi)
Bon courage.
si vous avez des grilles aux fenêtres, de bonnes ventilations naturelles par convection suffiront (cuisine sdb toilettes) et ne bouffent pas de courant.
Pour les productions temporaires de vapeur:
Installez une vraie hotte dans la cuisine et branchez la à chaque fois que vous faites des pâtes!
Installer un aerateur avec temporisation (10min) dans la SDB, ca ne coute pas grand chose qui s'allume avec l'inter de lumiere.
La solution est assez économe et fonctionne bien, elle est plus naturelle qu'une VMC simple flux qui fonctionne H24.
En revanche si vous avez le budget pour une double flux... c'est intéressant et fiable (bon, le risque d'incendie est présent aussi)
Bon courage.
4 avril 2012 à 15:36
Cdt.