Isolation dans les normes autour d'un conduit de poêle à bois

Tyler Durden - 11 avril 2012 à 11:31
trucastus Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 16 avril 2012 à 18:58
Bonjour,
Nouveau venu sur cette rubrique, je viens à la pêche aux infos sur l'isolation autour d'un poêle à bois.
J'ai actuellement une cheminée en lieu et place de ce poêle, celle-ci va bientôt être démontée et je vais en profiter pour tout refaire... Tout d'abord pour l'isolation du mur ou se trouvera le poêle, j'envisage de monter de placo feu rose sur des rails métalliques ; pour le plafond, je vais entièrement le démonter car c'est un plafond à l'ancienne avec une sorte de bambou en isolant et le remplacer par des placos sur rails, la 1ère rangée de placo sera en placo feu rose, puis je faire le reste du plafond qui ne sera pas en contact avec le conduit du poêle en placo standard NF ?
Enfin je compte faire une estrade là ou se trouvera mon poêle, que ne faut il pas faire ? J'envisage une ossature en lambourde, plancher en bois et sous le poêle une chappe en béton...
Merci de me dire si je cours à la catastrophe ou pas ! Cordialement.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43608 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 11 929
11 avril 2012 à 11:36
bonjour

dans l'ensemble ce que vous voulez faire est bien.
par contre pourquoi mettre des lambourdes avec du bois pour faire du beton par dessus ?
faites un coffrage bois et coulez du beton dedans.
attention vous pouvez couler du beton que si vous etes en rez de chaussée, ou alors il faut du beton allégé pour réduire le poids!
0