Moteur entrainant la distribution de glace bloqué

Résolu
magixz - 4 avril 2012 à 12:28
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 11 avril 2012 à 19:04
Bonjour, je possede un frigo américain whirpool 20RID3S A+ INOX.
suite à une série de coupures electriques cet hiver,le congélateur a plus ou moins décongelé ,mis à part les aliments perdus, depuis l'axe qui fait tourner l'helice du distributeur de glace ne tourne plus , on entends un bruit quand on appele la glace mais le moteur semble bloqué.

1)Est il possible que lors de la decongelation de l'eau aurait pu couler et congeler par la suite bloquant le moteur?

2)sur la notice je ne trouve pas comment stopper la production de glace (c'est indiqué mais la platine est différente) et je ne voit aucun contacteur ou autre qui pourrait la stopper.

3)Peut on arreter uniquement le congelateur en laissant le refrigerateur fonctionner, ou bien faut il tout couper.Pour eviter de vider le congélateur et le refrigérateur.(meme probleme avec la notice)

Car bien sur la garantie n'est plus valable et je crains que la venue d'un dépanneur, plus les eventuelles pièces ne me coutent un bras.
Je préférerais acheter les pièces et les changer moi meme.

Merci d'avance pour les eventuels conseils.

Magixz

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 avril 2012 à 14:10
bonjour, oui c'est possible que le système de distribution de glace soit bloqué par de la glace justement, donc essayez de dégivrer entièrement l'appareil et vous ne pouvez pas stopper que le congel et garder le frigo, car c'est le congélateur qui envoie le froid dans la partie frigo !!
3
Merci, pour la réponse , je vais tenter de le dégivrer.
il faut juste que j'épuise un peu tout ce que j'ai dans le congélateur avant de faire cette tentative.
(il est rempli) .
je vous informerais du résultat dès que cela sera fait.
bonne continuation.
Magixz
0
bonjour! j'ai degivré mon congelateur et impécable le distributeur de glace refonctionne.
merci!!!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 avril 2012 à 19:04
merci a vous pour le retour, cela fait plaisir !!!! :)
0