Comment deriveter puis reriveter, la barre arriere de frein d'une poussette

Zimotep - 7 avril 2012 à 12:11
 Zimotep - 7 avril 2012 à 17:11
Bonjour,
J'ai ma barre arriere de frein, pour ma poussette qui semble déssérrée, puisque au moindre choc, en roulant, elle vient froler l'encoche de la roue, qui procure un bruit fort désagréable.Du coup, je dois avec le pied constement la relever, et ça redescend 20secondes après.
Je fais appel au sav, on me dis que c'est environ 90€, et que les délais sont de 4semaines...
Bref pour un gain de temps et d'argent, je voudrais savoir comment faire pour enlever ces vis-rivet et en remettre d'autres.
Mais l'usinage est assez particulier, et je ne sais pas si dans le commerce on peut trouver ça?

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
7 avril 2012 à 13:20
bonjour

pour retire un rivet il suffit de le percer avec une perceuse et un foret pour metaux.
ensuite en remettre un
attention en perçant a ne pas agrandir le trou, donc le foret doit etre de meme taille que le rivet
0
Merci pour votre réponse.
Cependant, comment être certain que je peux trouver le rivet qu'il me faut par la suite?
Est ce compliquer de riveter ensuite?
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
7 avril 2012 à 14:15
Bonjour,

Faites nous une photo pour que nous soyons sûrs mais si il s'agit d'un rivet type "pop" il n'y a rien de plus simple, les dimensions sont standards et l'on en trouve facilement.

A+
0
Puis je vous l'envoyer par email, car j'utilise une tablette, et casi impossible d'importer des photos sur les sites imageshack ou autres...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà un petit aperçu des pièces posant mon problème
https://picasaweb.google.com/Imotep69/7Avril2012?authuser=0&feat=directlink
0