Isolation combles perdues

rusty - 27 avril 2012 à 23:42
 rusty - 28 avril 2012 à 16:00
Bonjour,
J'ai achetée une maison de 1978 les combles perdues ont de la laine de verre en rouleau disposée sur le sol mais les tuiles sont apparentes faut il y remédier ?
Je ne peux pas marcher sur le sol qui est le plafond des chambre placo je pense et je ne peux tenir debout sous la toiture.
Les combles sont une véritable fournaise l'été et je pense que l'hiver cela ne doit pas aider ma note de chauffage.Sur les divers sites que j'ai pu lire les combles perdues sont isoler apparemment que par le plancher serait il pas intéressant d'isoler sous la toiture?
En vous remerciant pour vos avis.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
28 avril 2012 à 00:14
bonsoir

isoler votre habitation par le plancher de vos combles est tres bien.depuis 78 inévitablement votre isolation s'est affaissée et donc est moins isolante.
pour y remedier, vous pouvez remettre de la laine de verre soufflée qui vous permettra d'augmenter le pouvoir isolant
0
Merci pour votre réponse mais faut il laisser le toit sans isolation? Est ce que cela ne serait pas mieux d'appliquer également une protection sous les tuiles? car actuellement le vent s'engouffre avec poussière et guêpes,il n'y a aucune protection sous les tuiles.
0