Volet roulant GEOM - obturation

Résolu
pierreb - 5 mai 2012 à 11:59
 pbailly - 9 mai 2012 à 08:32
Bonjour,
Sur conseil de vendeurs, nous avons acheté un volet roulant GEOM pour fenêtre Velux. Après installation, il apparaît que le volet ne permet pas d'avoir une obscurité totale dans la pièce. Le défaut provient de la baguette qui se fixe en bas du rail et qui ne couvre pas intégralement l'espace entre le volet et le bord de la fenêtre.

Sachant que l'espace à couvrir fait 118*12 cm, je ne sais pas quoi utiliser pour remplacer la baguette d'origine. Quel conseil auriez-vous à me donner ?

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
5 mai 2012 à 12:30
bonjour

veuillez mettre des photos afin que l'on comprenne mieux votre problème et que l'on vous vienne en aide
0
Voici le rendu à l'intérieur de la chambre :

http://data.imagup.com/10/1150890538.JPG

Et la photo de l'extérieur où on voit que les lamelles en caoutchouc sont trop courtes :

http://data.imagup.com/11/1150890918.JPG
0
La qualité de ces stores geom ne me parais pas terrible... qu'en est il ? Est ce que cela vaut le coup ?
0
A part ce problème d'obscurité, tout le reste fonctionne correctement. Le moteur est de marque SOMFY et est rapide.

Après tout dépend de ce que vous attendez de ce volet. L'écart de prix avec le modèle équivalent chez Velux est quand même de 10 à 15%, ce qui n'est pas négligeable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
8 mai 2012 à 15:10
maintenant a savoir si l'ecart de prix de 10 a 15 % est valable quand on a un ecart sur la fermeture de rideaux ....
0
D'autant plus que j'ai un doute sur la capacite d'isolation avec cet espace non fermé ... Et dans mon cas, c'est une des raison principale de mise en place de volet. Dommage, j'aimai bien le principe d'avoir un volet avec une commande rts plutot que io-homecontrol (le protocole de velux)
0
Notre objectif en achetant le volet était l'isolation de la chaleur lorsqu'il fait beau (chambre orientée sud-ouest). De ce point de vue, on a vu la différence avec la chambre voisine (sans volet) lors des journées bien ensoleillées.

Pour l'obscurité, nous avions déjà un store occultant. On est juste contraint de le conserver.
0