Comment installer une prise TV dans une chambre

Signaler
-
 jolu80 -
Bonjour,

je suis en location dans un appartement dans lequel je ne dispose que d'une prise tv qui se situe dans le salon, j'ai dans ma chambre une télé tnt qui est branché sur une antenne d'intérieur (non tnt) qui commence à ne plus rien capté!!!! je dois avoir environ 4 chaines, comment puis je faire pour recevoir la télé correctement? dois je installer une prise tv ou demander au proprio? ou alors existe-il des boitiers pour ce cas?( mais pour lequel je n'aurai pas de contraintes de regardé la même chaine que dans le salon) dans la chambre je ne dispose que de deux prises éléctriques et une prise téléphone qui ne fonctionne pas( et qui ne serre à rien.
Merci pour vos réponses.

6 réponses

Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
370
Bonjour, pour capter la télé de votre fournisseur internet, vous pouvez utiliser des liaisons CPL (courant porteur en ligne).
Vous branchez le signal tv sur une prise cpl et vous le récupérez sur une autre prise cpl qui se trouvera dans votre chambre.
A+
Messages postés
30681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 888
bonsoir

soit vous acheté un TE de raccordement que vous mettez sur votre prise tv salon et vous allez a vos deux televiseurs, soit vous vous achetez une antenne électronique pour la tele de la chambre.
vous en trouvez pour la somme de 30/40 €
l'antenne j'ai déjà et cela ne fonctionne pas, quand au TE mon salon est loin de ma chambre donc pour joindre les deux?? ou alors il me faut énormément de fils!
Merci tout de même.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 111
Bonsoir,
Et votre fournisseur d'accès internet ne vous à rien proposé ?
A+,
nous avons un boitier ( ou démodulateur) brancher sur la tv du salon qui vient de notre fournisseur d'accés internert sf... qui nous permet de recevoir plusieurs tv dans le salon, mais je ne sais si je genre de boitier peut ce mettre dans un pièce ou il n'y a pas de prises tv ou s'il existe un boitier spécial qui permettré de recevoir le tv dans les chambres??? (novice donc je ni connais pas grands choses!)
Merci
merci pour toutes vos réponses
je vais me renseigner.