Connection four 8KW

ptirominet -  
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un four 8KW que je dois connecter à mon tableau en monophasé.
Aux arrivées du four je n'ai que des cables de 2.5.
Bien sur le four declenche un disjoncteur 20A.
je dois y mettre un 32A par contre comme je ne peux pas passer de cables de 6 carré jusqu'au four puis je utilisé le cable 2.5 pour cela?

merci de vos réponses

5 réponses

stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Non vous ne pouvez pas et ne devez pas. Le disjoncteur est là pour éviter que la ligne ne surchauffe à cause d'une surintensité. Si vous mettez un disjoncteur de 32 A, votre ligne en 2,5 mm2 ne sera pas protégée.

Peut-être pouvez-vous utiliser la ligne en 6mm2 qui doit être présente pour la plaque de cuisson ?

A+
0
ptirominet
 
ok je m'en doutais un peu.
et en fait non je suis coincé c'est un four a sauna (rien a voir avec la cuisine). et je n'ai que des lignes de 2.5 de dispo. pas de 6
0
stf_frmu Messages postés 4043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 
eh bien il faut tirer une ligne en 6² jusqu'au four
0
phil-decuivre
 
8kw sous 230v ,vous étes aisément à 32A ,si vous gardez le 2,5mm² il n'y a pas que le four qui va chauffer.
section 6mm² obligatoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Bonsoir

phil-decuivre, stf_Paroroma et stf_frmu ont raison, le câble en 2,5 est trop faible pour votre installation qui tire 35 A, pour etre vraiment tranquille cable en 10² et disjoncteur 40 A
0