Démontage charbons

Signaler
-
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour,

Comment faire pour démonter les charbons sur un lave linge whirlpool awg 10439

MERCI de votre aide.

Daniel

5 réponses

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 455
Bonsoir,
Les charbons se trouvent sur le moteur, avez-vous déjà accédé au moteur ?
A+,
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
9 013
de chaque coté de votre moteur vous allez trouver deux trappes ou bouchons et vos charbons sont dessous
Bjr, et pourquoi voulez vous changer des charbons qui sont calcules pour la duree de vie du moteur ..donc de la machine??
ah bon j en ai jamais change dans ma carriere .; s ils s usent c est qu il y a un pb ailleur collecteur ou autre .. ou alors la machine tourne non stop ce qui arrive aussi!!
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 612
alors vous devez etre le seul dépanneur a jamais avoir changer de charbons moteur .... et cela ne vient pas d'un défaut mais juste de l'usure, cela permet de ne pas changer le moteur en entier ...
c est peut etre aussi que nos criteres de qualite et fiabilite etaient plus severes sur nos 5 marques made in france.. desole!! sur une machine de plus de 10/12ans je veux bien mais je ne pense pas que ce soit la majorite des cas..
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 612
c'est sur que si vous parlez d'un temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas, ce n'est pas pareil, déja parce qu'il y a 20 ans on lavait certainement moins que maintenant et que le materiel d'avant était plus "costaud", je suis d'accord, mais de nos jours, on change souvent les charbons ...
sic! elle vient de me dire que je suis trop vieux.... un peu comme certains patrons
je suis d'accord avec le sudiste ,la dure de vie d'un jeux de charbon est environs de 6 ans (charbons souples pour limiter le bruit et l'usure du rotor
on va faire un gros debat sur les charbons si ca continue ..je ne suis pas completement d accod a part le critere prix il y a le ratio duree de vie du couple moteur/collecteur en general pour un constructeur il est exprime en heures de fonctionnement 1500, 2000 ? c est evident qu entre quelqu un qui fait 2 lessives par semaine et un qui en fait 2 par jour le resultat final n est pas le meme .. j ai bien connu des personnes qui utilisait des machines grand public dans des laveries .; c'est sur qu au bout de 2ans la machine est morte meme si on change les charbons..
bonne soiree a tous
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 612
oui en effet, c'est un débat .....:)

je fais une machine par jour et 2 le week end, et j'ai déja changé 2 fois les charbons sur ma machine qui doit avoir 12 ou 13ans, et c'est une bosch et elle est loin d'être hs !!!
oui mais comme j ai dis vous en etes a +4200h de fonct et certainement que vous les changer vous meme .. si vous replacez ca dans sont vrai contexte avec MO piece et deplacement d un reparateur ?? sans compter que le collecteur doit etre use d adition n est pas la meme
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 612
dans ma région, le déplacement est un forfait avec mo, donc changez des charbons moteur, cela revient à une centaine d'euros, donc toujours moins cher qu'un moteur ou qu'une machine .... et j'insiste en disant que de nos jours, les charbons s'usent plus facilement que le moteur !!! bon ceci dit, on arrête la cette discussion qui ne mènera à pas grand chose ... bonne journée !!!