A voir également:
- Temps pose placo m2
- 30cmx30cm en m2 - Guide
- Temps de sechage ragreage - Guide
- Pose de faience - Guide
- Quantité mortier m2 parpaing - Guide
- Pose bordure p1 - Guide
4 réponses
Suivant la nature même du plafond, la manière diffère quelque peu. en bois je pense que vous pouvez plaquer et visser directement le placoplâtre sur le bois. Si béton, posge de tasseaux et vissage dans ceux-ci (visserie spéciale : de couleur noire, filetage assez resserré)
bonjour,
il y a plusieurs façon de poser du placo sur murs on peu le colllé avec du map (mortier adhésif placo )plaque avec isolant polystyréne ou laine de roche ou sur rail un peu plus couteux a la pose mais le resultat est incomparable (plus rectiligne )
quand au plafond il n'est pas recommandé deposé directement sur la charpente trop de contrainte physique risque de fissures.
bonjour, si vous souhaité "posé" du placo au plafond, il faut d'abord "posé" l'ossature:
pour sa il vous faudra se qu'on apelle des rail, puis des angle..et tout ce qui va avec [queu de cochon, clips, tige fileté..].. une fois l'ossature monté vous vissé vos plaque de placo aux rail.
voilà, si vous voulais que je vous éxplique en details, faite moi signe ;)
amicalement julien
surtout eviter de viser les plaques directement sur le bois, car par la suite on vois les marques du bois sur le placo, soit sur fourrure F 530, soit sur montant genre M48 et ceci vise soit sur les chevrons à l'aide de suspentes , soit à l'aide de tige filete si le toit est trop haut, toujour moyen de faire une ossature primaire si le plafond est trop haut.
artisan plaquiste pour + de precision tu peu me contacter sur copain d'avant a +++