Allée en ciment

mimi - 9 juin 2012 à 10:58
 mimi - 21 juin 2012 à 18:59
Bonjour,
J'aimerais recouvrir une allée en ciment pour qu'elle soit plus esthétique. Cette allée longe le mur de ma maison et elle est uniquement piètonnière. Que puis-je mettre sans faire de gros travaux ? peinture ? dalles ?
Merci de vos conseils.

5 réponses

crabe59
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
207
9 juin 2012 à 15:27
bonjour,
de la peinture extérieure, oui pourquoi pas.
des dalles gravillonnées en 40² collées dessus.
du carrelage extérieur lui aussi collé.
Mais avant tout un bon coup de N.H.P. pour décrasser, si l'affleurement n'est pas abîmé vous pouvez coller dessus directement, sinon un petit ragréage à l'auto lissant.
Pensez hiver et sols glissants, donc de l'accroche surtout pour la peinture.
cordialement
0
il fau mettre du carrelage anti-deranpant . ce nest pas le moins cher mais sa fai tres joile cordialement
0
freddy delepouve
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012

21 juin 2012 à 11:27
bonjour, le mieux et de coller des dalles gravillonées après avoir nettoyé à la haute pression le support existant, n'oubliez pas de faire une pente vers l'extérieur(1cm/mêtre), cordialement,
Freddy
0
Bonjour mimi
Pour faire une réponse à ta question ,je vais te raconter mon déboire de ma terrasse environ 80 m2 .J'avais fait un béton livrer par toupie aprés quelques années je décide de mettre un dallage carreaux extérieur ,je vais chercher de la chape maigre à la centrale en quatre fois du au poids ,5 ans aprés les carreaux sont soufflés D'prés mon enquéte je ne suis pas le seul à être dans ce cas
Explication la trés forte différence de température entre l'été plus 50 degrés et l'hiver moins 10 et plus .J'avais utilisé de la colle spéciale et joint extérieur .Avec les fortes différences les joints pétent de l'eau passe dessous et l'hiver cette eau géle et fait décoller le carreaux ,j'ai méme creusé tout les joints pour refaire les joints Peine perdue .Je prévois tout arracher pour poser des dalles ou pavés sur lit de sable
Cordialement Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos conseils. J'en prends bonne note, ils vont m'aider dans mes travaux. Encore merci.
0