Machine à laver Aqualtis prend plus l'eau [Résolu/Fermé]

tho0wma - 20 juin 2012 à 16:49 - Dernière réponse :  charles
- 27 déc. 2017 à 10:28
Bonjour,
voilà depuis hier ma machine à laver ne veux plus prendre l'eau ! j'ai regarder la vidange le gros tuyaux noir de la cuve à la vidange mais rien n'y fais ! Je suis vraiment déçus elle n'a meme pas 8 mois ! Avec 4 enfants en basages c'est pas facile du tout C'est une Aqualtis HOTPOINT 11 KG AQ113D 697 FR Merci d'avance .

Le service après vente m'ont demandé 150 € pour le déplacement est la Main d'oeuvre ! meme avec la garantie constructeur !!
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
bonjour,
sur mon lave linge Aqualtis AQ113AD69 11 kg hublot, j'ai eu la semaine derniere un défaut similaire. La machine ne prenait plus l'eau alors que tout les cycles semblaient fonctionner correctement. En mode test (machine eteinte appuye sur la touche "depart différré" puis "fer a repasser" puis "rincage" puis "lavage" (en dessous l'ecran)) la machine effectuait ses tests correctement, sans afficher d'erreur. apres avoir enlever le capot superieur, machine eteinte j'ai débranché electriquement le pressostat (petit boitier bleu raccordé a un petit tuyau noir, en haut et a droite de la machine sous le capot sup) j'ai ensuite lancé le mode test, La machine a afficher "erreur F5", ce qui semble signifier un probleme avec le pressostat. je l'ai laissé ainsi durant 1 minute, puis j'ai debranché la prise de courant de la machine. j'ai rebranché le pressostat et allumé la machine et lancé un cycle "MIX 30" et hop ca a demaré normalement et en prenant l'eau.... depuis 10 cycle de different lavage, sans aucun probleme.
voila le recit de mon aventure avec ce lave linge, et j'espere que cela aidera plusieurs personnes.
Merci a tous les differents Forumeurs pour leurs experiences qui en les compillants, m'ont permis de trouver une issue a cette aventure.
cordialement
Isabphi

Merci isabphi 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3222 internautes ce mois-ci

merci beaucoup la machine a laver fonction a nouveau grace au conseil de isabphi merci
Oui je confirme! J'ai eu le même problème et grâce u mode opératoire de isabfi ça fonctionne de nouveau ! Encore une de leur saleté de panne préprogrammée je suis sûr... En tout cas un grand MERCI, ça fait bien des frais évités, surtout qu'on a pas trop les moyens en ce moment ! MERCIIIIII
Merci isabphi ça a réglé le problème
2
Merci
Bonsoire , merci pour votre message ! La machine je l'ai acheter sur C DISCOUNT, j'ai pris aucune extension avec eux , j'ai juste la garantie constructeur ... c discount m'ont orientés vers le fabricant "Hariston" et eux le SAV m'ont dis la facture s'eleve a 150 € Pour Main d'oeuvre est déplacement . Les pièces sont garantie ...

La porte est très bien verrouiller
la pompe de vidange est netoyée ....
Sur l'électrovane j'ai ouvert le dessus de la machine, tout à l'air bien connecter ...

Le pressostat je ne sais pas ou sa se trouve ... Cordialement !
1
Merci
Bonsoir,si votre machine est sous garantie orientez vous vers votre SAV,par contre l'anomalie que vous décrivez peut venir de plusieurs causes qui seront à vérifier de votre part.

Contrôlez :
votre contacteur de porte
votre pompe de vidange
l'électrovanne là ou est branché votre tuyau arrivée d'eau
le pressostat qui contrôle l' hauteur d'eau dans votre machine

Bonne chance
stf_la sudiste 19863 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 21 juin 2012 à 14:23
1
Merci
bonjour,

je vous déconseille de toucher a votre machine, de démonter quoi que ce soit, car si cela venait de l electronique et que le sav voit que vous avez démonté votre machine, vous perdriez la garantie des pièces .... et oui on fait des économies sur les sites internet, mais pas de garantie, ensuite vous n'avez pas le choix que de régler les 150 euros que vous demande Ariston
1
Merci
D'accord j'ai fais en sorte que tout sois comme il faut ! , J'ai pris rendez vous avec le technicien demain entre 13h et 17 h Je verrais ce que c'étais . Je vous tient au courant Cordialement ! Merci encore !
0
Merci
Je poste un dernier commentaire :) Le réparateur est venu réparée ma machine à laver , tout aller parfaitement pressostat , vidange , niveau d'eau etc ... il fallait simplement faire une renitialisation du programme de la machine ... Il as brancher un petit ordianateur dèriere la marchine ensuite il as tout controlé via son petit ordianteur ... tout allait parfaitement ! Tout va super bien ! Le réparateur ma deconseiller calgon .... RIEN DE TEL QUE LE VINAIGRE OU UN DETARTRANT SPECIAL MACHINE ! Voilà tout est redevenus à la normale Merci encore pour votre aide cordialement .
0
Merci
Merci à vous pour le retour d'expérience qui servira les autres