Semelle de fer a repasser

Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 03:57
par erreur la température de mon fer était a fond et g repassé et un vetement qui a coller a ma semelle que faire, c une centrale vapeur

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 07:25
bonjours !!c'est une plaque chauffante !!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 07:29
il faut regler le thermostat existant ;dans votre fer a repasser a un degré minimum suivant le tissu a repasser ;c'est noté dans le bouton de reglage ;et bon repassage !!!...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:55
Je crois, Abdelakader, que malheureusement, le mal est déjà fait ! Elle a dit qu'elle "a repassé" un vêtement qui a collé" ... donc sa semelle de fer est encrassée grâve... On va vous aider! : si des trâces (tâches) sont rtès incrustées dans la semelle, surtout : PAS DE GRATOUNETTE, PAS DE CIF, pas de TRUC QUI RAYENT !!! gene couteau, tournevis, lime, et tout autre objet de torture! Prenez une casserole donc le fond est PARFAITEMENT PLAT. Mettez dedans un peu de Javel (juste un petit fond !!) , posez doucement votre fer à plat dans ce fond de Javel. Chauffez, sans respirer! et en aérant bien la pièce!, et une fois la casserole bien chaude, laissez refroidir, retirez le fer de la casserole et frottez avec un chiffon pour ôter la crasse ramolie par la Javel chaude. Rincer la semelle en essuyant avec un chiffon imbibé d'eau distillée (déminéralisée) pour enlever la Javel qui est très agressive! Si c'est plutôt des traces de "calcaire jauni-brûnatre" : passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc (vinaigre distillé / cristal) ou jus de citron, mais PAS SUR SEMELLE EN ALU !!! : risque d'oxydation importante! Faire cela uniquement siu la semelle est en inox massif. Si c'est des traces tâches de matières naturelles (non-synthétiques), c'est-à-dire soit du coton (vêtement crâmé), soit des tâches biologiques ou d'aliments, utilisez (si méthode Javel inefficace) de la lessive de soude et frottez la semelle avec. Rincer très bien ensuite !! Cette lessive de soude à la propriété de carrément "bouffer" (dévorer, désintégrer) toute matière organique de manière super efficace, mais bien penser à ne pas laisser ce produit longtemps sur la semelle car il est super agressif. Protéger vos mains et toutes parties en caoutchouc et plastique et surtout le cordon en coton tressé du fer ! durant cette opération sinon ils seront aussi "bouffés" ! Très très bien rincer ensuite! Essayez aussi (surtout si c'est une semelle en alu ou en matière spéciale recouverte d'un revêtement spéciale "supergliss") avec de la Pierre d'Argent (la pierre blanche est moins efficace car c'est une sorte de copie contrefaite). Toujours faire un esaai sur un biord (côté de la semelle) pour voir si ça ne matifie, raye pas le revêtement de la semelle, avant d'y aller sur le fond de la semelle. Ne jamais venir avec des solvants! Le but est de "déterger / décrasser" la semelle!, pas de la "diluer"
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 15:32
mon commerçant réparateur m'a conseillé de ne jamais acheter de batons "spécial fer" sur ses conseils je nettoye avec de la laine d'acier 000 (comme pour les meubles anciens) délicatement et c'est impeccable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 03:57
sinon , avec une meuleuse d'angle ( lapidaire ) ca marche bien aussi
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mars 2018 à 12:02
le moyen le plus simple est d'acheter des batons d'acide formique c'est exprès pour les semelles des fers je nettoie régulièrement le fer de mon épouse avec ça,je fais chauffer le fer à fond je passe le baton qui fond et décolle TOUT j'essuie le fer sur un chiffon, il ne faut pas respirer les vapeurs ça débouche le nez.
-1