Radiateur Aterno FX 1800

Signaler
-
Messages postés
31067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
-
Bonjour,

J'ai un radiateur Aterno FX 1800, qui fonctionne normalement avec un termostat sans-fil, que je n'ai pas.
Est-il possible de
-> le faire fonctionner avec un autre emeteur
ou
-> de remplacer purement et simplement de récepteur par un termostat sur le radiateur ou un autre systeme émèteur/récepteur sans fil ?

3 fils sont connectés a au récepteur, Bleu/marron+noir (pilote ?)

Des idées ?

5 réponses

@ Icare95, Bonjour et merci pour cette réponse.

Ma question ma peut être paraître au ras de pâquerettes, mais pourrais me connecter directement aux 3 fils (il y a une sonde dans le radiateur), ou reprendre le câblage.
Autre question, s'il me semble avoir bien compris, le fil noir n'est pas le fil pilote, mais la connexion de la sonde. Théoriquement, si je relie ce fil noir au neutre, ça devrait chauffer ? ou me sauter à la tronche ?...
Messages postés
25522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 620
Bjr, donc il vous manque une partie du thermostat ?? dans ce cas il ne pourra fonctionner qu avec le bon emeteur
il faut changer l ensemble TH emeteur/recepteur ou un TH normal avec fil fera tout aussi bien l affaire
Messages postés
25522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
3 620
Bjr, vous pourriez nous mettre des photos (sur un ebergeur) du boitier de connexion ainsi que de la "sonde"?? qu on sache a quoi elle sert si c est pour reguler la temperature ou un klixon de surchauffe?? mais si vous brancher le bleu et le marron sur du 230v (verifiez la connexion aux elements chauffants au cas ou??) ca doit marcher reste plus qu a installer un thermostat sur la ligne
Bonjour,

Vous pouvez nous contacter soit par mail, via notre site www.chauffage-aterno.com (rubrique « Contactez-nous »), soit par téléphone au 0800 112 000 (Numéro vert).

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les radiateurs électriques Aterno et leurs équipements périphériques.

Cordialement,

L'équipe Aterno.
Messages postés
31067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 168
bonjour

message pour Gigfy

vous avez la chance d'avoir ci dessus un message de Aterno vous donnant toute leurs coordonnées afin de vous mettre en rapport avec eux et de trouver la solution la mieux adaptée à votre problème.
alors ne réfléchissez pas, sautez sur l'occasion.
dans tout les cas ils connaissent mieux leurs produits que nous !

et tenez nous au courant des résultats, cela pourrait éventuellement aider d'autres internautes

la modération