Ajouter un panneau solaire et une batterie à un appareil existant

Résolu
naja - Modifié par stf_frmu le 3/09/2012 à 14:04
 naja - 6 sept. 2012 à 23:46
Bonjour,
J'ai acheté cette caméra-détecteur-lampe, dont les spécifications techniques sont au bas de la page:

https://www.chinavasion.com/china/wholesale/Surveillance_Security/Security_Gadgets/PIR_Mini_DVR_Security_Camera_Light

Lorsque je la fais fonctionner avec la prise de courant, tout fonctionne très bien, le détecteur détecte le mouvement et la caméra filme à bon escient. Par contre, si je ne laisse que le panneau solaire et la batterie, après que la batterie se soit déchargée la nuit, la recharge solaire n'envoie pas assez de puissance pour que l'électronique fonctionne correctement (le détecteur de mouvement et la caméra entrent en fonction après une heure de recharge environ, alors que rien ne bouge, et filment du néant jusqu'à ce que le peu de recharge obtenu soit à nouveau vidé).

Je dois faire fonctionner cet appareil dans un endroit où il n'y aura pas d'électricité, mais pas mal de soleil (Sicile). J'aimerais savoir si je peux lui ajouter un deuxième panneau solaire de même tension (5 volts) et/ou une autre batterie, branchés en parallèle. Par exemple ce chargeur solaire, est-ce qu'il pourrait augmenter la puissance de mon apport solaire et faire fonctionner ma caméra ?

https://www.miniinthebox.com/fr/p/chargeur-portable-usb-a-energie-solaire-2600mah-pour-telephones-portables-mp3-noir_p163549.html

Je précise enfin que pour consommer le moins de courant possible, j'ai dessoudé le fil rouge (+) alimentant les 39 leds blanches qui servent à éclairer, je n'ai pas besoin de l'éclairage. Donc seuls 3 leds restent à alimenter (indicateur de charge, détecteur en fonction, caméra en fonction). Il me semble que la consommation de cet ensemble devrait être assumable avec un petit système solaire, non ?

La question précise est donc: est-ce que le deuxième chargeur solaire pourrait être branché sur mon système ? Sinon que faut-il lui ajouter ?

Merci de vos réflexions !

1 réponse

gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
6 sept. 2012 à 20:06
BONSOIR: changer d'accu !
le chargeur n'est pas en cause!
c'est la batterie qui fournie la puissance et NON le chargeur..
1
ok merci je vais aller dans ce sens...
0