Electricite'

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 16:06
qu'elle est la difference entre un courant continu et un courant alternatif?

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:14
un courant alternatif est un courant qui alterne entre le plus et le moins en fonction d'une freqence en france elle est de 50 hz il forme une sinusoide un courant continu n'est qu'un courant alternatif redressé par l'intermediaire d'un pont de diodes ou difusé par une baterie (pile) chargée par un alternateur, en courant continu les electrons vont du + vers le - méfiez vous du courant continu il peut etre beacoup plus dangeureux qu'un courant alternatif meme sous 12 volts n'oubliez pas que c'est l'intensité qui tue exprimée en ampère une baterie de voiture par exemple peut debiter plus de 100 ampere il y a defibrilation cardiaque à partir de 50 mili-ampere. Contactez moi je vous en dirai d'aventage si vous le souhaitez
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 16:06
Si je me souviens bien de mes cours de technologie : Un courant alternatif est un courant électrique où les électrons circulent alternativement dans une direction puis dans l'autre à intervalles réguliers. Le courant passant par les lignes électriques est du courant alternatif, tout comme l'électricité des ménages ordinaires provenant d'une prise de courant dans un mur. Un courant continu est un courant électrique où le flux d'électrons circule continuellement dans une seule direction. Le courant qui alimente une lampe de poche ou tout autre appareil fonctionnant sur piles est du courant continu. Un des atouts du courant alternatif est qu'il est relativement peu coûteux de changer le voltage du courant. De plus, la perte d'énergie inévitable lors du transport du courant sur une longue distance est beaucoup moins élevée dans le cas du courant alternatif que dans le cas du courant continu.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:51
je n'ai trouvé aucun autre moyen pour vous contacter que de répondre à votre question. En ce qui concerne la réponse que vous avez donnée à ma propre question,sachez que je ne suis nullement en colère.Je ne cherche pas non plus à vous convaincre de quoi que soit.Je voulait seulement vous expliquer pourquoi moi je crois en cette pratique mais uniquement lorsqu'elle est utilisée par des gens qui ne sont pas interessés par l'argent.Ces quelques gens sérieux ne se hasarderaient pas à donner les numéros du prochain loto.Ces gens sérieux ne peuvent percevoir que ce qui touche les êtres vivants,pas les choses surtout si ces chosescomme le loto,sont uniquement dûes au hasard.Je n'ai aucune révolte envers votre réponse.Chacun de nous a ses propres convictions.Ces convictions naissent à partir de ce que l'on a déjà vécu.J'ai vécu des choses que je ne peux expliquer c'est pourquoi je me dis que certaines personnes sont étonnantes:un vrai don?des coïncidences?du pur hasard?Même s'il y a des choses que nous,petits humains,ne pouvons expliquer et comprendre,cela ne veut pas dire que ça n'existe pas.Vous avez parfaitement le droit de ne pas avoir les mêmes convictions ou les mêmes raisonnements que moi et de les exprimer.Je respecte accepte les différences.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:14
une question pareil venant de vous.je rigole comme si vous ne connaissiez pas la réponse.sagirai t'il d'un piège?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:08
bonjours !!! non nicolas !jeveux seulement voir ;s'il y on a des techniciens en electricite' dans le forum!!je connais la reponse moi !!merci d'avoir visite' ma fiche !!!...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 16:06
Je m'intéresse beaucoup à l'électricité même si je ne connais pas grande chose sur le domaine. j'ai déjà aidé à construire une maison de A à Z, on a fait les murs et l'électricité, on a tiré des câbles toute la nuit! C'était intéressant et enrichissant, et je ne dis jamais non, quand il faut apprendre d'avantage!
0