Plancher fléchis en forme de cuvette

gerard - 23 sept. 2012 à 08:28
stratunivers Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 22:09
Bonjour,
J'ai un plancher chêne déformé par le temps qui fait une flèche de 3cm au centre ! petite surface 3m x 4m ! du fait que j'ai cassé la cloison de la cuisine pour agrandir le volume, j'ai décidé de poser un parquet flottant afin d'uniformiser le sol! Mais je me suis rendu compte de cette incurvation et il m'es necessaire de redresser avant de poser le revêtement ! Je pensais le mettre en pression par la cave avec des étaies puis pourquoi pas poser 2 poinçons pour maintenir la bonne hauteur ! je crains un peu de casse, soit un décollement en périphérie, soit autre chose ! Quelqu'un aurait il des conseils avisés ? avant l'intervention je pense mouiller le bois en aspargeant par dessus et par dessous ! Est-ce une bonne idée ?
A voir également:

3 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
23 sept. 2012 à 09:44
Bjr Gérard, non à asperger, enlever la poussière de cave oui c'est tout, relever avec des étais, oui bonne solution, 30mm ou même que 20 acceptable le principal est de stopper l'hémoragie c'est faisable et maintenir avec une ossature bois, parfait , la réponse est dans la question, il y a plus ka
0
Merci Daniel,
Pour securiser le probable décollement à la périphérie, je vais faire une session de vissage sur les bords.
Puis rajouter des bouts de planches verticaux entre poutres, qui feront offce d'intercalaires et vont solidifier le tout.
Et encore merci
0
stratunivers Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 1
24 sept. 2012 à 22:09
Ail! comme chez mamie
Bon il ne faut pas penser dans l'immédiat au plancher,parce que là y a du taf
Il faut arrêter de suite le pépin d'affaissement qui finira mal,car au dessus d'une cave nous sommes bien d'accords

Les étais c'est bien ,mais eux ne porterons qu'une partie cylindrique de la surface et crac!!! à la longue
Non je pense que les étais vont servir à rehausser pour y glisser poutrelles du Fer I=H vous en faudra 2 à 3
Traversant la longueur perpendiculaire au poutrelles bois,et reposant sur un mus interne en parpaings (plein)

Ensuite ok pour envisager de réinvestir pour le sol
0