Aide pour mise en place d'une ventilation

Steno - 3 oct. 2012 à 07:36
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 28 oct. 2012 à 19:34
Bonjour,

Ne pouvant pas mettre en place de VMC ou tout autre ventilation centralisée (car aucun moyen de passer des gaines a travers le plafond), je souhaite mettre en place une ventilation Statique mais comment faire pour que celle ci soit le plus efficace?
Quel diamètre de conduit utiliser , combien d'aération dois je mettre par pièce et dans quelles pièce, ou les placer?
Sachant que je mettre cette ventilation en place pour assainir l'air de cette maison ancienne et éviter l'humidité actuel (moisissures de murs etc..)
Merci de vos réponse.
(Si vous avez d autres solutions à me proposer pour aérer les pièces et éviter l'humidité capillaire , je suis receveur...en prenant en compte que je ne peux pas faire passer mes aérations par le plafond/comble.)
A voir également:

1 réponse

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
28 oct. 2012 à 19:34
Bonsoir,
La VMC est simplement le regroupement en un seul appareil de la source de pompage de l'air intérieur(donc humide par principe) et son rejet par une seule évacuation.
Il existe des systèmes de ventilation électriques individuels qui peuvent se mettre en place dans les pièces à ventiler (cuisine, sdb, wc) mais il faut penser à créer des ouies d'entrée d'air sur le haut des fenètres des chambres et vérifier la hauteur de passage de l'air sous les portes de ces pièces (au moins 10mm).
0